Voici Lady, l’ancienne chienne errante qui réconforte les personnes cancéreuses
En décidant d’adopter cette femelle Pitbull dans un refuge, son infirmière de maîtresse ne se doutait pas du support qu’elle allait offrir à ses patients.
Dans les refuges, chaque chien a sa propre histoire. Tous ne s’y trouvent pas forcément parce qu’ils ont malencontreusement mordu quelqu’un. Lady, une femelle Pitbull, vivait dans un box tout simplement en raison de sa race. Elle attendait patiemment d’avoir sa chance, un jour.
Et ce jour est arrivé ; en mars dernier, Mandy Weikert et son compagnon Chris Kimple sont venus au refuge BARCS (Baltimore Animal Rescue and Care Shelter), dans l’Etat du Maryland (Nord-Est des Etats-Unis), dans l’intention d’adopter un chien. Même si Lady n’était pas du genre à se faire remarquer, elle a tout de suite attiré l’attention du couple. Mandy et Chris sentaient que le courant passait déjà entre eux et l’animal.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Quelques temps après l’arrivée de Lady chez sa nouvelle famille, Mandy Weikert a décidé de l’emmener avec elle sur son lieu de travail, une clinique pour les malades du cancer à Mechancisburg, dans l’État voisin de Pennsylvanie, où elle est employée comme infirmière. Très rapidement, Lady s’est mise à sympathiser avec les patients. Ces derniers souriaient en la voyant, la laissaient se poser près d’eux et la caressaient. Durant le laps de temps qu’ils passaient à ses côtés, ils semblaient oublier la maladie, le traitement, la solitude…
C’est ainsi que, au fil des jours et des semaines, la chienne est devenue une habituée des lieux, très appréciée des malades et du personnel. Pour Lady, se rendre à la clinique tous les jours avec sa maîtresse est devenu une évidence, un plaisir même. Chaque matin, elle se tient devant la voiture de Mandy, attendant que celle-ci prenne le volant pour aller au travail avec elle.
L’histoire de Lady montre à quel point les Pitbulls peuvent être aussi adorables que les autres chiens. Elle rappelle également que les refuges grouillent de potentiels compagnons de vie qui n’attendent qu’une chose : que l’on pose le regard sur eux…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire