Voici Milkshake, le Carlin qui voit la vie en rose
Milkshake n’est pas un chien comme les autres. Il est l’un des 100 Carlins de couleur rose à exister dans le monde. Sa particularité en a fait une vedette sur les réseaux sociaux, notamment Instagram où il totalise des dizaines de milliers d’abonnés.
Maria, une Londonienne de 33 ans, savait qu’elle était en présence d’un chiot véritablement unique le jour où elle a choisi Milkshake au sein d’une portée de jeunes Carlins. Alors âgé de 10 semaines, le petit chien se démarquait déjà clairement de ses frères et sœurs en raison de sa fine robe de couleur rose.
Milkshake n’est toutefois « pas réellement albinos. Il ne souffre pas de déficience visuelle ou de perte auditive », rassure sa maîtresse, ajoutant qu’il est « un chien heureux et en bonne santé. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
La couleur singulière de son poil et de sa peau, elle l’explique par un manque de pigmentation qu’il aurait hérité d’un Carlin albinos dans son ascendance, rapporte Ipnoze.
Les chiens de cette race à être caractérisés par une telle coloration sont rares. D’après Maria, il n’y en aurait pas plus de 100 dans le monde. A l’époque de la naissance de Milkshake, on en recensait une trentaine, mais plusieurs portées auraient vu le monde depuis.
Aujourd’hui, il est âgé de 17 mois et profite pleinement de la vie auprès de sa maman d’adoption, qu’il accompagne à ses réunions de travail, et prend souvent la pose pour elle. Maria poste, en effet, régulièrement des photos et des vidéos de lui sur son compte Instagram, suivi par près de 60 000 abonnés.
A lire aussi : Un chien abandonné parmi les ordures et souffrant d'anxiété entame une transformation
Le quadrupède rose semble, par ailleurs, promis à une belle carrière face aux caméras, puisque sa propriétaire lui fait suivre un entraînement pour figurer dans des films et des spots publicitaires.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire