Voici Pumpkin, la chienne qui a eu droit au miracle d’Halloween

Il y a plus d’un million de chiens errants qui errent dans les rues de Houston, dans le Texas (Etats-Unis). Plusieurs d’entre eux sont malades, agressés et blessés. Certains avaient eu, jadis, une maison, un foyer, une famille et de l’amour, mais ont été par la suite victimes de l’abandon, jetés dehors comme et livrés à eux-mêmes face à un sort des plus pénibles.

Illustration : "Voici Pumpkin, la chienne qui a eu droit au miracle d’Halloween"

Parmi ces derniers, il y a Pumpkin. Cette chienne a été retrouvée le jour d’Halloween. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a été nommée Pumpkin (« citrouille » en anglais). L’homme qui l’avait trouvée n’a pas essayé de la sauver ; il a seulement pris une photo d’elle, qu’il a publiée sur Instagram dans le but d’amuser ses abonnés. Sans se rendre compte et sans en avoir l’intention, cet homme l’a aidée. La photo a fait le tour du net et a attiré l’attention de l’association locale de protection des chiens.

Les clichés publiés sur les réseaux sociaux montraient un chien sale, malade, maltraité et blessé, mais cachaient le pire. Pumpkin n’était pas seule dans cette situation misérable : elle était accompagnée de son chiot. Tous 2 essayaient de survivre malgré la faim, les puces et la violence qu’ils rencontraient dans la rue.

Les vétérinaires ont fait de leur mieux pour les soigner et les garder en vie, mais le petit était trop faible pour survivre. En revanche, la maman, qui avait un peu plus d’un an, s’est montrée bien forte et, grâce aux soins, elle a vaincu la mort.

Aujourd’hui, elle est saine et sauve. Elle a été adoptée par Kelly Williams, qui est immédiatement tombée sous son charme lorsqu’elle l’a vue au refuge pour chiens.

A lire aussi : Blessé en mission, un chien de l'armée est adopté par son maître-chien pour une retraite méritée

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil