Voici Purin, la chienne « recordog » de vitesse sur ballon de gym

Déjà connue pour de précédents exploits, la chienne japonaise Purin vient d’ajouter un nouveau record Guinness à son actif.

Illustration : "Voici Purin, la chienne « recordog » de vitesse sur ballon de gym"

Vous aviez certainement déjà vu ces images montrant un chien se tenant sur ses pattes arrière et jouant brillamment le rôle de gardien de but, saisissant parfaitement toutes les balles lancées par son maître. L’animal en question n’est autre que Purin, une femelle Beagle croisée qui vient de signer un nouveau record.

Ce dimanche, la chienne de Makoto Kumagai a, en effet, réalisé « le meilleur temps pour le parcours de 10 mètres sur un ballon par un chien ». La talentueuse équilibriste à 4 pattes a parcouru les 10 mètres sur son swiss ball (également appelé gym ball, ce grand ballon utilisé dans la pratique du yoga, de la gymnastique, etc.) en seulement 10 secondes et 39 centièmes. Elle bat ainsi son propre record en la matière, enregistré moins d’une semaine plus tôt avec un chrono de 11,9 secondes.

Âgée de 10 ans, Purin (transcription japonaise du mot « pudding ») n’en est pas à son premier exploit. Comme expliqué plus haut, elle détient déjà le record du « plus grand nombre de balles attrapées avec ses pattes par un chien en une minute », performance réalisée en septembre 2015 et validée, là encore, par le World Guinness Records.

Elle se montre également très à son aise sur planche à roulettes et au saut à la corde, sans oublier qu’elle est capable de marcher sur 2 pattes.

Grâce à ses prouesses, Purin est une véritable célébrité dans son pays natal, le Japon.

Et voici les images de son précédent record, celui du plus grand nombre de balles attrapées :

A lire aussi : Ce Saint-Bernard refusant obstinément d'entrer chez le vétérinaire obtient gain de cause mais n'échappe pas à l'examen (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil