Voisins et policiers se mobilisent pendant 6 jours pour retrouver une chienne s'étant échappée de son nouveau foyer

Famille, voisins, policiers et anonymes ont joint leurs efforts pendant près d’une semaine pour tenter de retrouver une chienne perdue et n’ayant été adoptée que récemment. Cette mobilisation a fini par porter ses fruits, apportant joie et soulagement aux propriétaires de l’animal.

Illustration : "Voisins et policiers se mobilisent pendant 6 jours pour retrouver une chienne s'étant échappée de son nouveau foyer"

La vie de Bailey n’avait pas été facile jusqu’à son adoption. Cette femelle Labradoodle de 4 ans appartenait à une famille de la communauté Amish qui avait décidé de se séparer d’elle. La chienne avait ensuite été placée en famille d’accueil chez une bénévole habitant Alliance, dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis).

Après cela, elle a été adoptée par Annie et Adam Sofran, couple avec 3 enfants qui réside à Boardman, à une quarantaine de kilomètres d’Alliance. Auparavant, ils avaient un autre Labradoodle décédé en octobre 2023, d’après The Vindicator.

Une semaine seulement après être arrivée dans sa nouvelle maison, Bailey s’est volatilisée. Elle avait réussi à s’échapper alors qu’elle se trouvait dans la cour arrière de ses maîtres.

Dès que les Sofran se sont rendu compte de sa disparition, leurs amis et voisins se sont lancés à sa recherche. Des personnes qu’ils ne connaissaient pas en ont fait de même, tout comme la police locale (Boardman Police Department).

Illustration de l'article : Voisins et policiers se mobilisent pendant 6 jours pour retrouver une chienne s'étant échappée de son nouveau foyer
Annie Silhanek Sofran / Facebook

Les témoignages et signalements se sont succédés. Bailey a été vue près d’un cimetière. Les policiers se sont rendus sur les lieux, mais ne sont pas parvenus à capturer la chienne.

Keri Hunt, qui habite le même quartier qu’Annie et Adam Sofran, a appris de la part de 2 hommes travaillant dans un magasin local que la Labradoodle se trouvait sur un terrain vague. La chienne a ensuite été vue sur un chantier, avant de fuir à nouveau pour se cacher dans les bois.

Fin de cavale

Au bout de 6 jours de fugue, Bailey s’est introduite dans une propriété clôturée dont le portail avait été laissé ouvert à Canfield, à 8 kilomètres de Boardman. Une voisine, Christine Dascenzo, s’en est rendu compte et a rapidement réagi en refermant le portail. Elle connaît à la fois la propriétaire des lieux et Annie Sofran, qu’elle a aussitôt appelée.

A lire aussi : Lorsqu’elle réalise où sa maîtresse l’emmène en promenade, cette chienne irradie de bonheur (vidéo)

Cette dernière et son mari sont vite arrivés et ont enfin pu ramener Bailey à la maison. Elle a eu droit à un bon bain dès son retour. Hormis quelques débris végétaux retrouvés dans son pelage, elle se portait plutôt bien.

Ses propriétaires ont contacté un éducateur canin pour apprendre à la chienne à rester seule chez elle pendant qu’ils travaillent, sans céder à l’anxiété ni à l’envie de s’échapper.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil