Volé et maquillé par ses ravisseurs, un chien d'assistance retrouve les siens après 2 semaines d'angoisse
Volée devant un magasin, la chienne d’assistance d’un homme épileptique est restée introuvable pendant 2 longues semaines. Lorsque son maître l’a enfin récupérée, son apparence n’était plus tout à fait la même.
Une chienne est rentrée auprès de sa famille après avoir été volée, mais à son retour, elle avait des marques sur la robe qui n’étaient pas du tout naturelles, rapportait Arizona’s Family.
Anthony Graziani vit à Phoenix dans l’Etat de l’Arizona, avec sa petite-amie et leur chienne Daisy. Cette dernière, Bull Terrier à la robe blanche de 3 ans, a été formée pour aider son propriétaire à gérer ses crises d’épilepsie. Elle est toutefois encore bien plus que cela à ses yeux. « Elle n'est pas seulement ma chienne d'assistance. Elle est ma meilleure amie », confie-t-il, en effet.
Il a pourtant dû vivre son pire cauchemar il y a quelques semaines, à savoir la disparition de Daisy. Le 8 septembre à la mi-journée, la chienne était avec la compagne d’Anthony Graziani, qui s’était rendue dans un magasin d’alimentation local. La jeune femme avait alors été prise d’un malaise. Quelqu’un en avait profité pour lui dérober ses affaires, ainsi que la Bull Terrier, dont la laisse était attachée à la cheville de sa maîtresse.
Anthony Graziani a aussitôt posté un message sur un groupe Facebook dédié aux chiens perdus à Phoenix. Il a également contacté la société en charge de l’identification de Daisy.
Suite à sa publication, des témoignages ont été partagés sur le réseau social, de la part de personnes ayant aperçu la chienne. L’une d’elles a dit l’avoir retrouvée et confiée à une collègue. Lorsqu’Anthony Graziani a voulu la contacter, elle n’a pas répondu et son post a été supprimé. L’homme en a informé la police.
Les forces de l’ordre, la chaîne de magasins et des volontaires l’ont aidé dans ses recherches. Daisy a finalement été retrouvée saine et sauve une quinzaine de jours après son enlèvement.
« Choqué et offensé »
« Elle m’a sauté dessus, je savais que c’était Daisy », raconte son maître. Cependant, la chienne avait des marques noires sur son pelage qui n’était pas du tout les siennes, notamment sur une oreille et l’abdomen. Ses ravisseurs les avaient vraisemblablement ajoutées en utilisant de la teinture pour ne pas qu’on la reconnaisse. « Je suis choqué et offensé que quelqu'un masque ou cache [un animal] qui appartient à quelqu'un d'autre », dénonce-t-il.
Daisy souffrait aussi de démangeaisons, car pendant sa captivité, elle mangeait autre chose que ce que le vétérinaire avait prescrit. Elle devrait néanmoins s’en remettre grâce aux soins.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire