Volé il y a 2 ans, un chien est sur le point de parcourir les 1000 kilomètres qui le séparent de son propriétaire
Gunner a été retrouvé dans la rue, 2 ans après avoir été volé à son propriétaire. Mais aujourd’hui, près de 1000 kilomètres de route les séparent.
Tout a commencé en 2021, dans l’état de l’Ohio (États-Unis). Un homme du nom de Cody Crider s’est fait voler son chien Gunner. Désespéré, Cody a tout fait pour remettre la main sur son canidé, sans succès. 2 ans se sont écoulés sans la moindre trace de l’animal.
Cody n’a cependant jamais perdu espoir. « Je voulais juste qu'il soit en sécurité où qu'il soit », a-t-il déclaré à Newsweek.
Cependant, plus le temps passait, et plus ses chances de revoir Gunner diminuaient. Jusqu’au jour où l’homme a reçu un appel.
Gunner a été retrouvé dans un État frontalier
2 ans après la disparition de Gunner, celui-ci a été retrouvé dans la rue, dans un État frontalier de l’Ohio, en Virginie-Occidentale. Il a été déposé au refuge Kanawha-Charleston Humane Association. Le personnel du refuge a utilisé son lecteur de puce électronique, et a ainsi pu contacter Cody.
Le propriétaire était « submergé par l’émotion. […] Il était au bord des larmes, des larmes de joie, bien sûr », a confié Angie Gillenwater, qui travaille pour le refuge.
Toutefois, il se trouve que Cody avait déménagé dans un troisième État, la Géorgie. Il habitait à environ 950 kilomètres du refuge, et n’avait pas de véhicule lui permettant d’effectuer le trajet. L’association a donc lancé un appel à l’aide à sa communauté :
« Le propriétaire de Gunner a récemment déménagé à Savannah, en Géorgie. Il n'a malheureusement pas les moyens de voyager jusqu'à Charleston, en Virginie-Occidentale, pour son compagnon bien-aimé. C'est là que vous pouvez aider ! Si vous souhaitez aider Gunner à voyager de notre refuge en Virginie-Occidentale jusqu’en Géorgie, veuillez nous envoyer un e-mail. Vous n'avez pas besoin de faire tout le voyage pour aider Gunner, parcourir quelques kilomètres ou même un seul État peut faire la différence dans son voyage vers la Géorgie ! »
Suite à ce message partagé sur Facebook, une association nommée PigPig Of St.Albans a offert son aide. Le chien devrait prendre la route le 14 octobre, avec deux chauffeurs qui le conduiront jusqu’à son domicile.
© Kanawha-Charleston Humane Association / Facebook
Le propriétaire attend avec beaucoup d’émotion les retrouvailles, et est très reconnaissant.
« Mon cœur est plein et je suis tellement content qu'il rentre sain et sauf. Merci les gars pour tout ce que vous faites, c'est une communauté merveilleuse », a-t-il déclaré.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire