Volé puis revendu, ce chien est retrouvé grâce à une photo Facebook et sa cicatrice
En Gironde, une famille a finalement pu récupérer son chien volé un mois plus tôt. Le jeune Kangal n’étant pas encore identifié, ses maîtres ont pu prouver qu’ils en étaient les propriétaires grâce à une cicatrice.
A la mi-novembre 2020, les Frouin, qui habitent Langoiran (33), étaient heureux d’accueillir le nouveau membre de leur famille. Il s’agissait d’un chiot, une jeune femelle Berger d’Anatolie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sa propriétaire, Sonia Frouin, avait prévu de l’emmener chez le vétérinaire, notamment pour procéder à son identification, mais avant qu’elle n’en ait eu le temps, le quadrupède a disparu. En effet, 2 semaines après son arrivée, la Kangal appelée Hürrem a été volée alors qu’elle se trouvait dans le jardin, comme le rapporte Le Républicain Sud-Gironde.
Sonia et ses proches n’ont eu de cesse de la chercher depuis. Ils ont distribué des affiches et posté des annonces sur les réseaux sociaux, tout en sillonnant le secteur avec l’aide du voisinage.
Ce qu’ils ignoraient, c’est que Hürrem a été revendue à une autre famille peu après avoir été enlevée. Ce n’est qu’un mois plus tard qu’elle est réapparue.
Peu avant Noël, Sonia Frouin a vu une photo sur Facebook où elle a immédiatement reconnu sa chienne. Elle avait été publiée par une femme qui indiquait avoir découvert l’animal du côté de Libourne. L’habitante de Langoiran n’était toutefois pas la seule à la contacter ; les gens qui avaient acheté Hürrem après son vol lui ont également dit qu’ils en étaient les propriétaires.
En l’absence d’identification par puce ou par tatouage, les Frouin ont toutefois eu le dernier mot en fournissant une description détaillée de sa cicatrice, consécutive à de l’eczéma. Hürrem a ainsi pu retrouver les siens après un mois de séparation et d’angoisse.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/01/21
heureusement que ce magnifique chien avait une cicatrice pour que ses maîtres puissent prouver que c'était bien le leur....
J'aime Répondre Signaler