Vosges : Une chienne meurt dans l’incendie d’un chalet
La maîtresse de la défunte chienne a décidé de porter plainte contre le propriétaire du chalet qu’elle avait loué pour les vacances de fin d’année.
Toutes les conditions étaient réunies pour que ce couple et leur chienne, une femelle Border Collie prénommée Fifille, passent d’excellentes vacances de fin d’année. Marion et son compagnon avaient loué un chalet dans un camping, celui des 4 Vents au Tholy, dans le département des Vosges.
Pourtant, à leur arrivée le 23 décembre, ils s’étaient retrouvés face à de mauvaises surprises ; la propreté des lieux laissait à désirer, le réfrigérateur était trop puissant, si bien que leurs aliments ont vite été congelés, et le système de chauffage était défectueux. La jeune femme et son ami ont dû ramasser des bûches pour réchauffer le logement. Ils étaient tout de même déterminés à profiter du séjour malgré ces contretemps.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le lendemain de Noël, ils s’étaient absentés une petite heure et demie le soir pour aller manger au restaurant, laissant Fifille dans le chalet car, en raison de problèmes de santé et sur les conseils du vétérinaire, elle ne pouvait pas monter en voiture avec eux. En revenant au chalet, ils étaient horrifiés de constater qu’il était en proie aux flammes. Leur chienne avait hélas péri dans l’incendie rapporte Vosges Matin.
Un drame insurmontable pour Marion, qui avait adopté Fifille auprès de la SPA il y a 5 ans. La jeune femme l’avait offerte à son compagnon de l’époque, qui avait perdu la vie quelque temps après dans un accident de la route. Fifille représentait donc énormément aux yeux de sa propriétaire. Elle était une membre de sa famille à part entière.
Triste et en colère, elle a décidé de porter plainte contre le propriétaire du camping pour « négligence et manque d’entretien des bâtiments ».
Photo : DHnet.be
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire