Votre chien bientôt dans un niche qui réduit les bruits extérieurs ?
En quoi les systèmes de réducteur de bruit de vos voitures peuvent-ils jouer un rôle pour vos chiens ? Ford apporte la réponse. Le constructeur a développé un prototype de niche silencieuse pour les canidés, dans laquelle tous les bruits environnants seront aseptisés. Le confort de votre chien sera ainsi rehaussé !
Ford est avant tout une marque de voiture, un constructeur. Mais pas que. Ford, c’est également la déclinaison de créations pour automobile à d’autres univers, comme celui des animaux, et plus précisément des chiens.
En effet, si Ford tente de réduire au maximum les bruits ambiants dans l’habitable de ses voitures par le biais de technologies innovantes, la marque planche sur la création d’une niche pour chiens suivant ce même procédé. Objectif : une niche silencieuse, ou qui tendrait à l’être.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Que les chiens se détendent »
Lyn West, responsable de la communication chez Ford Europe, estime qu’il est du devoir de la marque d’aider « les gens dans d’autres situations » grâce à des technologies déjà utilisées. « Assuré que les chiens et leurs propriétaires passent un bon réveillon du jour de l’an nous a semblé être une bonne manière d’utiliser notre système Active Noise Control », poursuit-elle dans des propos repris par Plugin.01.
Votre chien sera ainsi plus apaisé lors de feux d’artifice par exemple. Il sera dans sa niche et n’entendra rien, ou très peu. « Pour que les humains profitent et que les chiens se détendent », lance la marque dans une vidéo présentant ce prototype. Sera-t-il bientôt commercialisé ? Impossible, pour l’heure, d’avoir la réponse. Une chose est certaine, cela devrait faire des ravages s’il est mis dans les rayons un jour…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/12/18
quel luxe...mais à quel prix si un jour la niche est commercialisée ???? Et puis, il faut de la place....
J'aime Répondre Signaler