Vous allez craquer pour ces 10 adorables chiens issus de croisements
Qui a dit que les chiens croisés n’étaient pas aussi mignons que leurs congénères de race pure ? Cette série de photos vous prouve le contraire.
Il est vrai que d’importants efforts sont déployés par les éleveurs et les organismes canins pour maintenir les standards et préserver les races. C’est grâce à leur travail acharné et passionné que des variétés de chiens qui étaient au bord de la disparition ont pu être perpétuées. Mais si les chiens de race pure sont assez beaux à voir, d’autres, issus de croisements, ne manquent pas non plus de charme.
Parfois, en effet, lorsque des chiots naissent du mélange de 2 ou 3 races, le résultat peut s’avérer particulièrement réussi. La plupart de ces croisements sont tout à fait improbables, faisant intervenir des races qui, a priori, présentent des caractéristiques assez éloignées. Ce qui ne les empêche pas de donner lieu à des portées des plus mignonnes.
Bien entendu, tout n’est pas rose lorsqu’il s’agit de croisements, car ces derniers peuvent être à l’origine d’anomalies diverses. Néanmoins, ces chiens, bien que croisés, sont tout aussi fidèles, joyeux et affectueux que les autres.
Tenez, par exemple, ce toutou (photo n° 5) ayant hérité des magnifiques yeux bleus du Husky Sibérien et du corps musclé et compact du Pitbull. Ou encore cette adorable boule de poil au regard pétillant (photo n°8), fruit d’un croisement entre les Yorkshire Terrier et Caniche.
On vous laisse découvrir les autres photos…
1. Beagle et Chihuahua
2. Labrador Retriever et Husky Sibérien
3. Dobermann, Boxer et Labrador Retriever
4. Husky Sibérien et Spitz Nain (Loulou de Poméranie)
5. Husky Sibérien et Pitbull
6. Berger Allemand et Welsh Corgi Pembroke
7. Berger Australien et Spitz Nain
8. Yorkshire Terrier et Caniche
9. Welsh Corgi Pembroke et Golden Retriever
10. Dalmatien et Bulldog Anglais
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/01/20
Le 6. On dirait vraiment qu'il a rétréci au lavage !
J'aime Répondre Signaler