Weekend portes ouvertes à la SPA de Tilloy-lès-Mofflaines (62) en faveur des animaux séniors

Dans le refuge arrageois, 14 animaux âgés, dont 10 chiens, attendent de trouver enfin des familles auprès desquelles ils pourront vivre les dernières années de leur existence. Pour faciliter leur adoption, la structure organise un weekend portes ouvertes.

Illustration : "Weekend portes ouvertes à la SPA de Tilloy-lès-Mofflaines (62) en faveur des animaux séniors"

Dans la plupart des refuges de la SPA, de nombreux chiens et autres animaux âgés attendent désespérément d’être adoptés par des familles, mais celles-ci préfèrent généralement les sujets plus jeunes. Les besoins spécifiques de ces toutous séniors, en plus de la peur de ne pas profiter pleinement de sa compagnie, dissuadent les candidats à l’adoption, qui se tournent plus volontiers vers les chiots ou les adultes en pleine possession de leurs moyens.

Pourtant, adopter un chien âgé n’a pas que des désavantages ; dans les refuges de la SPA, ils reçoivent les soins nécessaires et vivent dans de bonnes conditions. Bien souvent, ils sont déjà éduqués et sont moins demandeurs en termes d’activité et d’exercice.

Pour encourager l’adoption de ses animaux séniors, la SPA de Tilloy-lès-Mofflaines, dans le Pas-de-Calais, organise un weekend portes ouvertes ce samedi 3 et dimanche 4 décembre.

Remis contre un don libre, les 14 animaux en question (10 chiens et 4 chats) ont besoin de terminer les quelques années de vie qui leur reste – sachant que l’espérance de vie des animaux domestiques est en augmentation – dans la chaleur d’une famille, même si le personnel du refuge s’emploie à leur assurer les meilleures conditions possible au quotidien.

Si l’évènement vous intéresse, ne ratez pas ce rendez-vous ce weekend à la SPA de Tilloy-lès-Mofflaines, située rue Laënnec, dans la zone industrielle Est de la commune. Pour tout renseignement, appelez le 03 21 60 09 74.

A lire aussi : Sybil, considéré comme l’un des meilleurs chiens policiers, prend sa retraite sous les éloges de ses collègues

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil