Whisper, le dernier Corgi de la reine Elizabeth II, est décédé

La reine Elizabeth II possédait des Corgis depuis ses 18 ans, en 1944. Ce vendredi 26 octobre 2018 marque la fin d’une époque, puisque le dernier Corgi dont elle disposait, Whisper, est décédé. La souveraine serait très attristée par cette disparition soudaine, malgré l’âge de 12 ans d’un chien adopté il y a 2 ans.

Illustration : "Whisper, le dernier Corgi de la reine Elizabeth II, est décédé"

Est-ce la fin d’une tradition au palais de Buckingham ? Depuis ses 18 ans, en 1944, la reine Elizabeth II n’a cessé de posséder des Corgis. Le dernier, Whisper, vient tout juste de rendre l’âme ce vendredi 26 octobre, à l’âge de 12 ans.

Le chien suivait la reine partout où elle déambulait dans les longs couloirs de Buckingham. On le voyait, par exemple, en marge de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres, en 2012, aux côtés de l’acteur Daniel Craig. Ce n’était pas Whisper, c’est vrai, qui n’a fait son apparition qu’en 2016.

La reine avait décidé d’adopter voici 2 ans maintenant ce canidé, à la suite du décès de son précédent maître, un ancien garde-chasse de son domaine de Sandrigham (est de l’Angleterre), selon le Daily Mail, qui rapporte la triste nouvelle.

La reine est profondément attristée par ce décès

Selon le quotidien, la reine est « profondément attristée » de cette disparition. Le palais de Buckingham a refusé tout commentaire à nos confrères de l’AFP. Whisper était le dernier Corgi depuis Willow, décédé en avril dernier.

A lire aussi : Un chiot abandonné famélique réapprend à faire confiance grâce au soutien réconfortant du Golden Retriever de sa famille d'accueil (vidéo)

La reine dispose désormais de 2 autres canidés : des dorgis Candy et Vulcan, qui sont en réalité des croisements entre Teckel et Corgi. C’est donc la fin d’une tradition de presque 100 ans, puisque les Corgis étaient apparus dans les années 1930 au sein de la famille royale britannique. Fut un temps, Elizabeth II comptait 13 corgis. Un temps révolu, désormais…

2 commentaires