"Wolfgang", un Beagle obèse, entame une transformation et perd 27 kilos pour enfin retrouver sa maison
Grâce à ce qui était censé n’être que sa famille d’accueil, un chien souffrant d’obésité a perdu l’excédent de poids qui l’accablait et retrouvé sa joie de vivre. La transformation de Wolfgang est spectaculaire et lui a sauvé la vie.
Entre les photos de Wolfgang le Beagle prises en 2019 et celles d’aujourd’hui, le contraste est saisissant. On pourrait même croire qu’il ne s’agit pas du même chien, tant son corps a changé.
Cette année-là, un couple de Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona, l’accueillait à titre provisoire pour le préparer à rejoindre une famille adoptive. Une activité bénévole qu’Erin McManis, avocate, et son mari Chad Schatz pratiquent depuis 2009, rapporte le New York Post.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chien pesait alors 40 kilogrammes, soit près du triple du poids moyen d’un Beagle. La situation était plus qu’alarmante, au vu des problèmes de santé que cet important surpoids risquait de lui valoir.
Régime et promenades
Malgré son embonpoint, Wolfgang affichait une mobilité étonnante, mais il se fatiguait très rapidement. Chad Schatz l’emmenait tous les jours en promenade pour l’aider à se dépenser. Au début, ces marches quotidiennes ne dépassaient pas les quelques mètres. Puis la distance augmentait très progressivement pour ne pas bousculer ses articulations mises à mal par la surcharge pondérale.
Parallèlement, sa famille d’accueil le soumettait à un régime alimentaire riche en protéines et pauvre en calories. Ses repas étaient principalement constitués de dinde et de légumes.
Wolfgang sauvé et adopté
Aujourd’hui, le chien pèse… 13 kilogrammes ! Une véritable métamorphose, dont on peut se rendre compte en parcourant le compte Instagram qui lui est consacré et qui totalise près de 80 000 abonnés.
Ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour Wolfgang, puisqu’Erin McManis et Chad Schatz ont décidé de l’adopter définitivement. Le couple s’était beaucoup trop attaché à lui pour le voir repartir. Un sentiment assurément réciproque.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/02/22
mais comment peut-on laisser son chien (ou chat) prendre autant de kilos...quelle métamorphose, pour ton bien bien évidemment !!! mille mercis à ce couple d'avoir adopté le beagle !!!
J'aime Répondre Signaler