Woof Run 2020 : la 3e édition du grand rendez-vous sportif canin s’annonce passionnante
Crise sanitaire oblige, l’édition 2020 de la Woof Run aura lieu plus tard cette année, par rapport à 2018 et 2019. My Pet Agency et Dog’s Runner, organisateurs de l’évènement de sports canins, ainsi que Woopets, partenaire, vous donnent rendez-vous le 19 septembre prochain au cœur d’un magnifique domaine dans l’Oise.
Bien que de création très récente, la Woof Run est devenu un évènement incontournable dans l’univers des sports canins en France. Avec près 800 participants et 5000 visiteurs attendus, au moins 23 millions de personnes touchées via les réseaux sociaux, la course promet d’être un moment exceptionnel de partage et de convivialité pour les amoureux des chiens.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cette année, la Woof Run en sera à sa 3e édition et se tiendra le samedi 19 septembre dans un cadre d’une rare beauté : le Château de Bertichères, à Chaumont-en-Vexin dans l’Oise. Ce domaine offre plus de 70 hectares de verdure, à proximité de la forêt, de rivières et d’étangs. De quoi ravir les nombreux binômes coureurs-chiens qui pourront prendre part à 2 épreuves :
- Le canicross chronométré : c’est l’épreuve classique de ce rendez-vous. Affiliée à la FLSC (Fédération des Sports et Loisirs Canins), elle proposera un parcours de 7 km avec plusieurs difficultés. Cette course sera d'ailleurs équipée de puces de chronométrage.
- La course à obstacles : les duos chiens-coureurs devront franchir, à leur rythme, 10 obstacles répartis sur 5 km.
Woopets sera bien présent en tant que partenaire de la Woof Run, comme lors des précédentes éditions.
A découvrir également, le village qui proposera une variété de services et d’animation : premiers secours canins, ostéopathie, éducateurs canins, loisirs sportifs, stands partenaires…
Pour s’inscrire et participer à la Woof Run, rendez-vous sur le site officiel, les tarifs sont les suivants :
- Course à obstacles : 25 euros
- Canicross chronométré : 25 euros pour les licenciés, 27 euros pour les non licenciés
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire