Woof Run : la course de canicross incontournable pour les chiens !

La Woof Run, c’est l’assurance de vivre des moments intenses en compagnie de son chien. Dans le cadre du Royal Jump 2018 au Domaine de la Bertichères (60), « My Pet Agency » organise, en partenariat avec Woopets.fr, la première édition de la Woof Run. Un véritable événement qui comprend, notamment, une course de canicross chronométrée (ou pas). L’objectif de cette journée du 2 juin est de faire de nos compagnons les chiens le centre du monde, comme l’explique le directeur de l’agence Lucas Bérullier.

Illustration : "Woof Run : la course de canicross incontournable pour les chiens !"

Pourquoi inscrire le Woof Run au cœur d’un week-end consacré au monde équestre ?

La première édition du Royal Jump, qui se tenait sur 4 jours l’an passé, a attiré près de 28 000 personnes réunies autour de la passion des chevaux et de la course. Il s’agit d’un concours complet. Il s’agissait surtout d’un rendez-vous pour les passionnés des animaux au sens large. En effet, nous avons remarqué que sur les 400 à 500 cavaliers présents, quasiment tous disposaient de 2 voire 3 chiens chacun. De nombreuses familles venues pour l’occasion étaient également accompagnées d’un chien. Nous nous sommes demandé ce que nous pouvions faire pour ces animaux, afin de les occuper.

Et leur rendre hommage également ?

Tout à fait, nous venons ajouter plus qu’une course, car il s’agit d’un véritable concept, d’un événement pour eux autour du Domaine de Bertichères.

Est-ce un lien idéal pour eux ?

Oui, nous utilisons toutes les possibilités de cet endroit de 70 hectares, de son golf ? Il y a un environnement propice au bien-être pour le chien, entre le passage dans du sable, les rivières, l’air pur. Nous intégrons également tout un village où tout est pensé pour nos amis à 4 pattes.

C’est-à-dire ?

Nous reproduisons ce que l’on peut voir dans les marathons. A savoir des zones de ravitaillement notamment. Des ostéopathes pour chiens seront également présents pour, peut-être, des massages nécessaires. Ce sera l’occasion de les idolâtrer, de les chouchouter. C’est notre rôle de mettre en avant l’animal, de pouvoir partager ces moments intimes, d’amusement aussi.

Et de compétition. Quelles courses proposez-vous ?

Nous organisons un canicross enregistré à la fédération des sports canins (9h). Il s’agit d’une compétition officielle, chronométrée et limitée à 150 participants. Tous doivent répondre à une règlementation stricte. Il reste de la place, mais cela devrait partir assez rapidement. Et puis, une heure plus tard (10h) sera donné le coup d’envoi d’un canicross non chronométré, ouvert à tous. Nous n’obligeons aucunement les gens à courir sur la deuxième épreuve. C’est en quelque sorte une balade active. Nous ne demandons aucun certificat médical.

Nous sommes donc dans un canicross XXL ?

Nous ramenons un peu de fun et un côté VIP. En effet, si la plupart des canicross sont assez basiques, sans être péjoratif, ce n’est pas le cas de celui-ci. Nous venons redessiner un environnement pour en faire un événement exclusif à destination des coureurs. Par ailleurs, tous les participants recevront une médaille. Les 2 premiers décrocheront une montre Mauboussin de plusieurs milliers d’euros. Cela attire de très bons coureurs de toute la France.

Quels sont les tarifs ?

Le ticket d’entrée, pour toute une journée dans le village, ce qui donnera accès au Royal Jump l’après-midi, mais aussi au concert du soir en plein air des Gipsy Kings, est de 24 € pour les participants au canicross non chronométré. Pour la course chronométrée, il en coûtera 29 €.

Les retours sur cette épreuve sont-ils déjà probants ?

Il est difficile d’avoir, pour l’heure, des retours. Néanmoins, une chaîne de TV nous suivra durant la journée. Des célébrités devraient également être présentes, sans que je puisse pour le moment révéler leur nom, des youtubeurs aussi et d’autres profils… intéressants. Je précise aussi que l’argent récolté est remis totalement dans cet événement. Nous offrons également une visibilité et des espaces de communication comme à l’association AVA (Aide aux Vieux Animaux).

Un coin restauration sera accessible aux personnes ?

Forcément. Une vingtaine de food-truck seront disposés, un vestiaire, une consigne et un parking (payant) pour le public.

Informations complémentaires et inscriptions sur le site Woof.run. Pour toutes demandes de précision, contactez « My Pet Agency » sur [email protected]

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