Zorro le chien militaire à la retraite retrouve son ancienne maîtresse et commence une nouvelle vie
Autumn Smith attendait ce moment depuis des années. Depuis sa rencontre avec Zorro, en fait. La jeune femme et le chien, ayant servi en binôme dans l’armée de l’air américaine, ne seront plus séparés.
« J’aime ce chien », dit le sergent-chef Autumn Smith de Zorro. Ce dernier est un Berger Allemand ayant servi à ses côtés au sein du 78e escadron de sécurité, une unité de police militaire de l’armée de l’air des Etats-Unis. Le duo était stationné à la base aérienne de Robins dans l’Etat de Géorgie, rapporte son site web.
La militaire et son chien, spécialisé dans la détection d’explosifs, avaient pris part ensemble à de nombreux déploiements à l’étranger. Ils étaient inséparables et extrêmement attachés l’un à l’autre durant leurs 6 années passées en tandem.
Autumn Smith s’est ensuite mariée et a eu 2 enfants. Quand elle est tombée enceinte la première fois, elle a quitté son unité opérationnelle pour rejoindre le personnel de soutien. Zorro, lui, a été affecté à un autre maître-chien. Dès lors, la jeune femme et le canidé passaient moins de temps ensemble, mais la première lui rendait régulièrement visite.
Rattrapé par ses problèmes de santé, ayant subi 5 opérations dont une pour l’amputation de sa queue, le Berger Allemand a récemment pris sa retraite. Autumn Smith a également quitté les forces armées pour s’installer avec sa petite famille à Rome, dans l’Etat de New York.
Elle a formulé une demande pour pouvoir adopter Zorro et a attendu la réponse pendant des mois. Quand elle a enfin obtenu l’autorisation, elle s’est préparée à retourner en Géorgie pour assister à la cérémonie de départ à la retraite du chien et le ramener auprès de sa nouvelle famille.
Retrouvailles retardées, mais joyeuses
Malheureusement, elle n’a pas pu prendre part à la cérémonie, car son « vol a été retardé de 6 heures et demi ». Les retrouvailles ont toutefois été pleines de joie. « Dès que je suis arrivée au chenil, raconte-t-elle, il m’a sauté dessus et a commencé à pousser ses grognements ».
Le chien adore sa nouvelle vie aux côtés de sa maîtresse, du mari de cette dernière et de leurs adorables enfants. « Zorro est ravi que mon fils de 2 ans joue à la balle avec lui. Il est tellement gentil avec ma fille de 7 mois. Il s'approche d'elle et la lèche », dit-elle.
L’attente a été longue et le chemin vers les retrouvailles émaillé d’imprévus, mais le résultat est là ; Zorro a droit à une retraite paisible en compagnie de gens qu’il aime et qui l’aiment.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/12/23
Beau conte de Noël avec ces retrouvailles heureuses entre tous. Belle et bonne continuation. Isabelle
J'aime Répondre Signaler