Quels sont les tarifs d'un pet-sitter ?

Il existe de plus en plus de pet-sitters et l’offre se diversifie donc à vue d’œil. Les tarifs pratiqués par ces gardes d’animaux de compagnie peuvent beaucoup varier d’un professionnel à un autre.

Illustration : "Quels sont les tarifs d'un pet-sitter ?"

Le pet-sitting est une forme de garde qui comporte pas mal d’avantages. Bon nombre de propriétaires de chiens, chats et autres animaux de compagnie la préfèrent aux autres types de services tels que la pension. Mais sur le plan financier, le pet-sitter constitue-t-il un choix gagnant ? Quels sont donc les tarifs d’un pet-sitter ? Ces derniers dépendent d’une variété de facteurs, comme la taille de l’animal et ses besoins spécifiques.

Qu’est-ce qu’un pet-sitter ?

Le pet-sitter s’occupe de votre chien, chat, rongeur, reptile ou tout autre animal de compagnie pendant votre absence. Généralement, on sollicite les services d’un pet-sitter quand on prévoit de quitter son domicile pendant plusieurs jours pour des vacances, des déplacements professionnels ou encore une hospitalisation.

Le pet-sitter nourrit votre compagnon, le soigne, joue avec lui et l’occupe. Il lui rend visite plusieurs fois par jour ou passe la nuit chez vous pour le surveiller, selon les termes de votre accord.

Le pet-sitter peut aussi accueillir votre animal chez lui.

Où en trouver un ?

La plupart des pet-sitters proposent leurs services via des plateformes et des applications mobiles. On y trouve leurs annonces, qui sont généralement géolocalisées pour que vous puissiez en choisir un près de chez vous.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Toutes les informations dont vous avez besoin pour faire votre choix y sont mentionnées : expérience, compétences, avis, etc.

Quel est le tarif moyen d’un pet-sitter pour la garde d’un chien ?

Pour bon nombre de propriétaires canins, le recours au pet-sitting est considéré comme étant une solution plutôt avantageuse côté coût.

Aujourd’hui, le tarif moyen pour une journée de garde par un pet-sitter et par chien se situe aux alentours de 20 et 30 euros. Ce prix est donné à titre indicatif et peut connaître d’importantes variations selon le professionnel, la taille du chien, le nombre de visites quotidiennes à effectuer, etc.

Les prix sont relativement les mêmes pour un chat. Pour un petit animal (lapin, hamster, cochon d’Inde, poisson…), comptez 10 euros environ.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Quels prix pour des prestations complémentaires ?

Si vous souhaitez simplement trouver quelqu’un pour promener votre chien, par exemple, certains pet-sitters proposent aussi ce genre de service « au détail ». Pour une promenade d’une heure, les tarifs pratiqués tournent autour d'une dizaine d'euros.

Par ailleurs, si vous êtes un client régulier chez le pet-sitter ou envisagez de lui confier votre animal sur une longue durée, il pourra vous accorder un tarif préférentiel. Une formule à la semaine, par exemple, avec des prix dégressifs, est le genre d’avantage que certains professionnels offrent pour fidéliser leurs clients.

A lire aussi : Comment se déroule une garde chez un pet-sitter ?

Enfin, en pet-sitting comme pour toute vente de service ou de bien, les prix beaucoup trop bas doivent toujours inciter à la méfiance. N’hésitez pas à consulter les avis et les spécialistes du monde canin (vétérinaires, toiletteurs…) pour confier votre ami à 4 pattes à la meilleure personne possible.

183 commentaires