Anglo-Français de Petite Vènerie
L'Anglo-français de Petite Vènerie est un chien de taille moyenne, de construction robuste et équilibrée, sans impression de lourdeur.
Type de poil | Court |
---|---|
Origine | France |
Gabarit | Moyen |
Forme de la tête | Longue |
Poids et taille | ||
Sexe | Poids | Taille |
---|---|---|
Femelle | De 24 kg à 25 kg | De 48 cm à 56 cm |
Mâle | De 24 kg à 25 kg | De 48 cm à 56 cm |
Anglo-Français de Petite Vènerie à adopter
Historique de la race
Il a bénéficié des apports de Petit Bleu de Gascogne, de Harrier, de Poitevin et de Porcelaine, entre autres. Dans un premier temps, il a été appelé Petit Anglo-français, avant de recevoir l'appellation définitive d'Anglo-français de Petite Vènerie à l'issue de la parution de son premier standard en 1978. La race a été reconnue à titre définitif par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) le 26 janvier 1983. Il a été créé pour courir le lièvre, ses qualités de vitesse le confirment.
Photos de Anglo-Français de Petite Vènerie
Voir toutes les photos de Anglo-Français de Petite Vènerie des membres de Woopets
Particularités physiques
Son poil : court, lisse et serré.
Sa couleur : soit bicolore blanc et orange avec truffe tabac, soit tricolore blanc et noir avec feux de couleur vivre et truffe noire ou feux pâles et truffe noire.
Sa tête : plutôt longue, pas trop large. Le crâne est un peu convexe, mais pas bombé. La cassure du front est peu marquée. La truffe est bien pigmentée, les narines bien ouvertes, le museau moyennement allongé.
Ses oreilles : fines, attachées sous la ligne de l'œil, souples, légèrement tournées, moyennement larges.
Ses yeux : de couleur brune, de grande taille, affichant une expression à la fois de douceur et de vivacité.
Son corps : le dos est soutenu et droit, le rein plutôt court et musclé, la croupe légèrement inclinée et la poitrine descendue.
Sa queue : moyennement longue, plutôt fine, attachée le long de la ligne du rein et recouverte d'un poil fourni.
Comportement et caractère
-
Affectueux
Peu Très -
Calme
Peu Très -
Protecteur
Peu Très -
Indépendant
Peu Très -
Chasseur
Peu Très -
Aboie / Hurle
Peu Très
Comportement avec les autres
-
Cohabitation avec les enfants
Non Oui -
Sociable avec les autres animaux
Non Oui -
Aime les étrangers
Non Oui
L'Anglo-français de Petite Vènerie est un chien de chasse endurant, véloce et intelligent. Il est surtout employé pour la chasse à la courre et à tir du lévrier. Il peut néanmoins exceller face à d'autres types de gibiers, comme le sanglier et le chevreuil. Evoluant en meute, il fait valoir son courage et son ardeur au travail. Il ne doit être ni agressif, ni peureux. Avec son maître l'Anglo-français de Petite Vènerie se montre gentil et docile. Il est davantage réputé et apprécié pour ses qualités de chasseurs que pour celles de chien de compagnie ou de garde.
Le Anglo-Français de Petite Vènerie
est-il fait pour vous ?
Faites le test !
Education
-
Intelligent
Peu Très -
Obéissant
Peu Très
L'Anglo-français de Petite Vènerie est un chien plutôt obéissant et intelligent. De ce fait, il n'est pas particulièrement difficile à éduquer. Il est à socialiser dès son plus jeune âge.
Conditions de vie
-
Adapté à la vie en appartement
Non Oui -
Bien pour les nouveaux maitres
Non Oui -
Aime le chaud
Non Oui -
Aime le froid
Non Oui
L'Anglo-français de Petite Vènerie est un chien de chasse avant tout. Il peut être un bon chien de compagnie s'il est éduqué convenablement. Il n'est clairement pas fait pour vivre en appartement. Il peut toutefois s'adapter à un milieu urbain s'il est suffisamment promené et stimulé au quotidien.
Santé
-
Solide
Faible Élevé(e) -
Facilité à prendre du poids
Faible Élevé(e)
L'Anglo-français de Petite Vènerie est un chien plutôt résistant et jouissant d'une santé solide. Son espérance de vie moyenne tourne autour des 12 ans. Il n'y a pas de prédisposition à une quelconque maladie chez cette race.
Race Hypoallergénique
NonTaille de la portée
Entre 5 et 9 chiots
Pour vous prémunir de ces risques et assurer votre compagnon en cas de problèmes de santé, Woopets vous conseille une assurance pour chien Anglo-Français de Petite Vènerie.
Espérance de vie
Minimum : 10ans
Maximum : 12ans
L'espérance de vie d'un Anglo-Français de Petite Vènerie se situe entre 10 et 12 ans.
Calculer l'âge humain de votre Anglo-Français de Petite Vènerie !
... ans à l'échelle humaine.
Entretien et hygiène
-
Facilité d'entretien
Faible Élevé(e) -
Coût de l'entretien
Faible Élevé(e) -
Perte de poils
Faible Élevé(e)
-
Niveau de bave
Faible Élevé(e) -
Facilité à toiletter
Faible Élevé(e)
L'Anglo-français de Petite Vènerie est un chien à l'entretien facile et peu contraignant. Ce dernier doit néanmoins rester régulier pour lui éviter les problèmes de santé.
Il est recommandé de brosser le chien plusieurs fois par semaine pour entretenir son pelage et sa peau. Il n'a pas besoin d'être lavé, sauf s'il s'est sali de manière excessive.
Prix et budget
Prix d’achat
Le prix d'achat d'un Anglo-Français de Petite Vènerie se situe entre 400€ et 600€.
Coût d'entretien annuel
Le coût d'entretien annuel d'un Anglo-Français de Petite Vènerie se situe entre NC et NC.
Aucun nom n'est actuellement proposé. Utilisez notre outil pour trouver le nom de votre Anglo-Français de Petite Vènerie !
Activité physique
-
Sportif
Faible Élevé(e) -
Niveau d'énergie
Faible Élevé(e) -
Potentiel à jouer
Faible Élevé(e)
C'est un chien qui a besoin de beaucoup d’exercice pour se dépenser et être stimulé aussi bien physiquement que psychiquement. C'est un chien de chasse qui doit rester actif au quotidien, avec de longues promenades.
Autres
Caractère du maître | Calme |
---|
On en parle sur le forum
Tout vos expérience avec des : Anglo-Arabe !
Votre fan Anglo-Arabe
petite question?
Chien polynésien cherche petite amie
Mo'i, "petite fille" en marquisien
Vous avez une question sur le Anglo-Français de Petite Vènerie ?N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Woopets sur le forum !
Informations FCI
-
N° FCI
325 -
Groupe FCI
Groupe 6 : Chiens courants, Chiens de recherche au sang et Races apparentées -
Reconnue par FCI
Depuis 1983
Invité a écrit : 26/09/17
Bien éduquer ce sont des très bon chien de chasse et vraiment obéissant
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/12/19
À condition de ne pas les abandonner une fois qu'ils sont trop âgés
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/06/20
Nous l’avons comme chien de compagnie pas de regrets, très gentil
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 19/08/20
Bonjour, je suis sure le point d'en adopter un porcelaine de 2 ans déjà (il a été mis en fourrière au mois de juin...) quel âge avait votre chien lorsque vous l'avez eu?
Est ce qu'il répond au rappel, combien de temps le promenez vous par jour sil vous plait? Je suis un peu sur la retenue car je lai rencontré deux fois pour promenade et je me suis faite promener avec mes deux petits enfants... instinct de chien de chasse ?
Merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/05/21
Ma sœur m'a donné une jolie petite chienne âgée de deux ans et demi, adorable obéissante à son bon vouloir en progrès cela ne fait qu'un petit mois que je l'ai et elle doit s'habituer à vivre en appartement sortie environ deux heures par jour tantôt en laisse tantôt lâcher en laisse très difficile car elle a beaucoup de force donc quand elle veut faire quelque chose et que je la retient aie aie c'est dur attention aux chats son instinct chasseur est présent, très affectueuse (même un peu trop par moment) sans soucis avec les enfants plus difficile avec ses congénères elle en est craintive certainement du à son exclusion de son ancienne meute (mauvaise chasseuse comble pour une chienne de chasse) la vie en appartement n'a pas l'air de la perturbée en espérant qu'elle continue à s'assagir j'en suis raide dingue
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/07/21
J ai une chienne anglo français je l ai adopté à 3 mois et aujourd'hui elle a 13 mois. Vers 4 mois j ai pris des cours de dressage avec un éducateur canin mais en douceur. Aujourd'hui nous allons en vacances en caravane elle adore par contre chaque jour nous partons nous balader son instinct de chasseur est là elle a besoin de se dépenser et moi en attendant j en profite. Elle adore les petits enfants qui ont de un an à cinq ans elle très douce avec les petiots et elle très câliné. Le seul bémol cela reste un chien de meute et elle adore les autres chiens donc je suis obligé de la freiner. Tout cela pour dire que c est une superbe chienne de compagnie mais il lui faut un espace extérieure !!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/04/23
J ai adopter nougatine il y a 3semaines elle a 5 ans mignonne chienne peut être un peut trop peureuse avec les humains mais elle étais habituer au chenil réponds au rappel et pourtant j habite a une lisière de forêt avec chevreuil sangliers et lapins elle sent les traces mais revient qd je l a rappelle avec les enfants un ange
J'aime Répondre Signaler