Dans la Russie d’avant 1914, le Barzoï était le chien national par excellence. Depuis quelques dizaines d’années, les Français ont été séduits par ce compagnon doux et affectueux. Ce lévrier de chasse russe est de nature calme, facile à vivre et peut étonnamment vous surprendre. Il a une taille moyenne de 47 cm pour un poids allant jusqu’à 40 kg. En France, il est apprécié pour son poil long, soyeux et ondulé de couleur blanche tachée de jaune ou d’orange. En posséder un exige un entretien et des soins.
Obtenir mon devisLe Barzoï n’a pas de problèmes de santé spécifiques à sa race. Néanmoins, il est sujet à un grand nombre de maladies qui touchent les chiens en général. Nous citons par exemple : les allergies, les troubles de la thyroïde, les ballonnements. En tant que propriétaire, il ne faut jamais sous-estimer le moindre symptôme qui se manifeste avec votre Barzoï.
Ce sont autant de maladies qui nécessitent des soins. Et qui dit soins, dit frais supplémentaires chez le vétérinaire. Une assurance santé vous permettrait, cependant, de les couvrir.
Il faut savoir que la durée de vie moyenne de votre chien Barzoï varie entre 10 et 12 ans en moyenne. Durant ces années-là, votre chien n’est pas à l’abri d’un problème de santé ou d’une blessure. De plus, le risque s’amplifie selon l’âge de votre Barzoï. Le constat est que cela peut engendrer des frais supplémentaires imprévus qui s’ajoutent aux frais de soins, ainsi que les visites routinières chez votre vétérinaire.
Il est donc important d’assurer votre Barzoï. Une assurance santé vous permettra de garantir à votre animal l’accès aux meilleurs soins sans pour autant vous préoccuper de la facture. Une partie des frais vous sera remboursée.
J’assure mon animal en prenant en compte ses spécificités