Le Berger Polonais de Podhale est un chien imposant par sa taille et son gabarit. Il est également appelé « Berger des Tatras », en référence aux montagnes des Tatras en Pologne. Il est de couleur blanche qui le fait confondre avec les moutons et jouit d’une grande popularité comme chien de troupeaux.
Il est doté d’un naturel doux et calme, il est facile à éduquer. Il sait se montrer très protecteur et très sympathique avec les enfants. Ce chien nécessite une attention particulière de la part de son propriétaire. Cela implique des soins aussi, afin de le garder en bonne santé. Une assurance chien est fortement recommandée.
Obtenir mon devisLe Berger Polonais de Podhale est très résistant aux maladies. Aucune pathologie particulière n’est à signaler, sauf une certaine tendance à développer des otites. Il faut constamment contrôler ses oreilles.
Comme tous les chiens de grande taille, il peut être sujet à des maladies articulaires, comme la dysplasie de la hanche. Sans parler des risques d’accident qui peuvent lui causer des blessures, vu son caractère actif et dynamique.
Ce sont autant de risques auxquels il est exposé qui nécessitent des visites chez le vétérinaire. Les frais qui en découlent peuvent s’avérer élevés. D’où l’utilité de souscrire à une assurance chien.
La bonne santé du Podhale lui permet une espérance de vie de 12 ans en moyenne. Il est important de prendre des mesures de prévention afin de le protéger. Souscrire à une assurance chien qui lui est adaptée est conseillée.
D’une part, elle vous permet de lui offrir tous les soins vétérinaires et le suivi nécessaires. D’autre part, vous réduisez considérablement les dépenses vétérinaires grâce aux remboursements.
J’assure mon animal en prenant en compte ses spécificités