Le Braque d’Auvergne s’est installé en France depuis deux siècles déjà. Il est également appelé bleu d’Auvergne en référence à sa couleur mouchetée. Cet intelligent chien d’arrêt passionné de la chasse fait partie du patrimoine régional vivant de l’Auvergne. Chien robuste et endurant, calme et affectueux, le Braque d’Auvergne peut malheureusement contracter certaines maladies ou blessures. Les dépenses vétérinaires pour ce chien au flair remarquable risquent d’être élevées. A cet effet, il sera très utile de souscrire à une assurance santé pour chiens.
Obtenir mon devisChien rustique et de constitution vigoureuse, le Braque d’Auvergne est vulnérable aux accidents. Son aptitude à évoluer en terrains difficiles et son besoin de se dépenser le mettent sous le risque d’accidents.
Sa race n’est pas prédisposée à des affections particulières, excepté les maladies les plus communes chez la race canine. On cite par exemple les affections oculaires ou digestives. D’autres tares héréditaires seraient à craindre, comme la dysplasie de la hanche. Ce sont autant de risques qui menacent la bonne santé de votre Braque d’Auvergne. Il est donc important de le protéger avec une assurance santé pour chiens.
Comme la plupart des chiens, votre Braque d’Auvergne doit se faire vacciner et vermifuger. Des consultations périodiques chez le vétérinaire seront ainsi indispensables. D’autres interventions seront vitales en cas d’accidents. Les tarifs de telles prestations risquent d’être trop élevés, ainsi il est important de les couvrir avec une assurance santé pour chien. Cela vous fera économiser sur les coûts vétérinaires grâce aux remboursements. Une assurance santé pour votre Braque d’Auvergne est une solution qui vous procure sérénité ainsi que la protection de la santé de votre chien.
J’assure mon animal en prenant en compte ses spécificités