L’Epagneul Japonais, également appelé « Chin » est un chien d’agrément et de compagnie. Au 17e siècle, il était un chien de salon prisé par les dames de la haute société. Le Chin est un chien distingué et gracieux. C’est un chien de petite taille à la fourrure abondante. Il est de couleur blanche avec des taches noires ou rouges. Extrêmement sympathique, il possède toutes les qualités d’un excellent chien de famille. Son éducation doit se faire avec douceur et il faudra l’entourer d’une attention délicate, car il est très sensible. Pour protéger sa santé, souscrire à une assurance santé pour votre Epagneul Japonais est recommandée.
Obtenir mon devisL’Epagneul Japonais peut souffrir de quelques maladies liées à sa race et sa morphologie. Sa principale faiblesse concerne ses yeux et ses oreilles. Il est vulnérable aux maladies oculaires et les problèmes auditifs. Par ailleurs, il est sujet à des affections respiratoires et oculaires.
Le Chin est dynamique et joueur, une vie d’appartement lui convient parfaitement. Ceci l’expose à divers risques d’accidents domestiques. De plus, c’est un chien qui craint la chaleur. Une promenade quand il fait chaud pourrait nuire à sa santé. Afin de prévenir de tout risque pour sa santé et de parer à tout imprévu, il faut penser à souscrire à une assurance santé pour chien.
L’Epagneul Japonais a une longévité de 12 ans en moyenne. Il peut vivre jusqu’à 14 ans s’il est entouré de tous les soins nécessaires. À cet effet, il va falloir un entretien quotidien et une alimentation saine ainsi que des consultations et soins vétérinaires périodiques. Avec une assurance santé pour votre Chin, vous lui permettez d’accéder à des soins de qualité à moindres frais. Cela va des vaccinations jusqu’aux soins les plus compliqués. Il bénéficie d’une protection santé, les frais de santé engagés vous seront remboursés à des taux intéressants.
J’assure mon animal en prenant en compte ses spécificités