Le Greyhound, ou Lévrier Anglais, est un chien de course exceptionnel. Son physique et ses aptitudes font de lui un sprinter hors-norme. C’est un chien de grande taille avec une tête longue et un cou musclé. Il est fortement construit, souple et élégant. Sa vitesse peut atteindre les 72 km/h.
En plus d’être un champion de course, le Greyhound est sensible et très affectueux. Au sein d’une famille, il est calme et très doux avec les enfants. Les soins vétérinaires pour ce grand sportif pourraient se révéler assez coûteux. Il est donc primordial de souscrire à une assurance santé bien adaptée.
Obtenir mon devisLe Greyhound est avant tout un chien de course. Cette discipline l’expose à un risque important de blessures. Une blessure négligée ou mal soignée est source d’infections générant de graves conséquences.
En raison de l’absence de sous-poils, le Greyhound est très sensible au froid. Un coup de froid lui causerait de sérieux problèmes de santé.
Le Greyhound peut souffrir de quelques maladies comme l’hyperthyroïdie et certains troubles digestifs. En outre, une prédisposition à la neuropathie a été rapportée. Il s’agit de la dégénérescence des muscles du train arrière.
Prémunir de tous les risques pour la santé du votre Greyhound est possible en souscrivant à une assurance santé chien.
En tant que propriétaire de Greyhound, il sera préférable de prévoir toutes les mesures nécessaires pour garantir son bien-être. Il va lui falloir de l’entretien, une alimentation saine et surtout des soins. Ce dernier point englobe tous les soins vétérinaires de base et d’urgence suite à une maladie ou une blessure. En souscrivant à une assurance santé, il vous est possible d’éviter les coûts faramineux de ces soins.
J’assure mon animal en prenant en compte ses spécificités