Le Terrier Irlandais serait l’une des plus anciennes races de terriers. Il était très longtemps utilisé comme chien de ferme et de famille. Cette race a été décrite comme “sentinelle du pauvre, ami du paysan, favori de l’homme de qualité », et ce n’est pas pour rien. C’est un chien élégant, doté d’une bonne musculature. Il est très intrépide et endurant, facile à éduquer. Son côté affectueux et loyal fait de lui un excellent compagnon à son maître et sa famille.
Il est conseillé de souscrire à une assurance santé chien pour lui garantir tous les soins nécessaires.
Obtenir mon devisComme tous les terriers, les allergies sont fréquentes chez le Terrier Irlandais. En général les maladies oculaires ne sont pas fréquentes chez cette race, excepté la cataracte et l’atrophie rétinienne progressive. En outre, cette race est prédisposée à la myopathie qui conduit à une dégénérescence musculaire. Une autre pathologie a été rapportée, il s’agit de la prédisposition de certains sujets à la dysplasie de la hanche.
En général, le Terrier Irlandais est de santé solide. Afin de maintenir sa bonne forme il va falloir le prémunir de tous les risques. À cet effet, une assurance santé chien est plus que nécessaire.
En plus des risques pour la santé du Terrier Irlandais, il est fréquent que ce chien soit blessé suite à un accident. Soigner une blessure ou une maladie pourrait parfois vous coûter de fortes sommes. Ajoutons à cela les consultations et les soins vétérinaires de base.
J’assure mon animal en prenant en compte ses spécificités