Assurance santé pour le Pinscher nain


Ce très proche cousin du Pinscher ne diffère de ce dernier, comme pourrait le laisser penser son nom, que par sa taille moins importante. Comme lui, il possède une silhouette naturellement harmonieuse et régulière, de petits yeux foncés et un caractère facile à vivre qui en fait un excellent chien de compagnie.

Il est plus adapté à la vie en appartement que son proche cousin et est très apprécié des enfants. Vif et courageux, il se montre implacable face aux intrus et est de ce fait un bon chien de garde. Pour protéger sa santé, pensez à souscrire une mutuelle santé pour lui.

Obtenir mon devis
Photo : chien de race Pinscher Nain sur Woopets

Les problèmes de santé fréquents du Pinscher nain


Le Pinscher nain en raison de son poil redoute le froid. Il peut alors se mettre à trembler lorsque les températures baissent ou tomber gravement malade. Ses yeux et sa peau sont des points sensibles de son physique pouvant connaître diverses maladies et infections.

Comme son cousin de plus grande taille, le Pinscher nain n’est pas sujet à des pathologies héréditaires graves. Par contre, il peut souffrir d’une luxation de la rotule et de la maladie de Legg-Perthes-Calvé en raison de son petit gabarit. Sa taille réduite implique en outre de devoir surveiller son alimentation de façon permanente, car les excès alimentaires  peuvent facilement provoquer un surpoids voire une obésité chez le Pinscher nain.

Comme vous avez pu le constater, les dangers qui planent sur la santé du Pinscher nain sont nombreux. Pour mieux vous préparer à les affronter, vous pouvez vous armer d’une assurance santé pour chiens.

Obtenir mon devis

Pourquoi souscrire à une assurance pour Pinscher nain ?


Lorsque votre chien tombe malade ou qu’il est victime d’un accident, il est normal de l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il lui prescrive un traitement et lui prodigue les soins dont il a besoin. Les dépenses liées à la santé de votre chien ne se limitent pas à cela puisqu’elles comprennent aussi la vaccination et les visites périodiques chez le vétérinaire.

Vous pouvez éviter que ces différents frais ne deviennent trop pesants pour votre budget en souscrivant une assurance santé pour votre chien. Vous pourrez alors bénéficier d’un remboursement des différents soins de santé de votre chien dans 

Obtenir mon devis

A chaque race son assurance


J’assure mon animal en prenant en compte ses spécificités