Assurance santé pour le Saint-Bernard


Le Saint-Bernard a longtemps été un chien de sauvetage en montagne. Aujourd’hui, il n’est plus cantonné à cette fonction, car de plus en plus de personnes sont séduites par son intelligence et sa douceur. Ce grand gaillard à la tête proéminente est aussi doux avec les adultes qu’avec les enfants. Bien qu’il soit de nature calme, il sait se faire menaçant en cas d’intrusion. Sa santé est cependant assez fragile et il est nécessaire pour vous de souscrire à une assurance santé pour chiens afin de le protéger.

Obtenir mon devis
Photo : chien de race Saint-Bernard sur Woopets

Les problèmes de santé fréquents du Saint-Bernard


Le Saint-Bernard a une santé assez fragile et une espérance de vie limitée. De nombreuses pathologies génétiques peuvent l’affecter comme la dysplasie de la hanche ou du coude et le cancer des os. Comme tout chien de grande taille, sa croissance est une période durant laquelle le Saint-Bernard est assez vulnérable. Une bonne alimentation est impérative pour le bon développement de sa masse osseuse.

La liste des maladies qui peuvent toucher ce grand chien est encore longue. On dénombre ainsi plusieurs maladies oculaires, de l’eczéma, de l’épilepsie et des maladies cardiaques. Tout cela nécessite une surveillance constante de la part du maître.

Les nombreuses maladies susceptibles d’affecter le Saint-Bernard doivent pousser son maître à être prévoyant en souscrivant une assurance santé pour chiens.

Obtenir mon devis

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour un Saint-Bernard ?


La santé relativement fragile du Saint-Bernard vous oblige à veiller au grain. Il est impératif de l’emmener chez le vétérinaire dès que vous décelez un comportement inhabituel. De plus, comme tous les chiens, il doit se faire vacciner, vermifuger et faire des visites de contrôle. À cela s’ajoutent les soins nécessaires en cas de maladie.

En faisant le cumul de tous ces frais, l’addition s’avère salée et pourtant vous êtes bien obligé de prendre soin de votre fidèle compagnon. La solution à ce dilemme réside dans la souscription d’une assurance santé pour chien. Les visites, les vaccins et les différents autres soins pourront vous être remboursés dans des délais assez brefs. 

Obtenir mon devis

A chaque race son assurance


J’assure mon animal en prenant en compte ses spécificités