Le Schnauzer est un chien originaire d’Allemagne où il était utilisé à ses origines comme chien de bétail, mais il est vite devenu un chien de compagnie et de chasse grâce à sa capacité à comprendre les ordres, son caractère amical.
Il y avait au début qu’un seul type de Schnauzer, mais avec le temps, trois races différentes se sont distinguées : le Schnauzer nain, le Schnauzer moyen et le Schnauzer géant. Les trois races, même si elles diffèrent de par leurs tailles et leurs robes, partagent toutes le même caractère affectueux, attachant, joueur et docile, lorsqu’il est bien entraîné, qui fait que ce chien est très précieux.
Le Schnauzer géant est bien sûr le plus robuste, le plus puissant et aussi le plus résistant, notamment aux intempéries, il ne craint pas de courir sous la pluie ou dans la neige, ce qui en fait un chien de compagnie et de chasse idéal pour les habitants de zones rurales. Afin de protéger votre chien et de mieux maîtriser vos dépenses, il est conseillé de souscrire une assurance santé pour chiens.
Obtenir mon devisLe Schnauzer, qu’il appartienne à la catégorie des nains, des moyens ou des géants, reste un chien plutôt rustique et assez résistant, mais il peut être sujet à certaines maladies qui sont fréquentes chez cette race, il s’agit notamment du diabète insipide rénal, de la fente palatine, de maladies cardiaques, de maladies oculaires et, avec l’âge, de dysplasie de la hanche.
Le Schnauzer est un chien auquel on s’attache beaucoup et qu’on souhaite toujours garder en bonne santé pendant de longues années et pour le faire à moindres frais et pouvoir rembourser les soins en cas de maladie ou d’accident, il est indispensable de souscrire à une assurance-maladie pour son Schnauzer afin de couvrir tous les frais à faire si le chien tombe malade ou s’il est blessé lors d’un accident. Cette couverture est nécessaire et est très abordable, puisque pour un tel chien, elle ne coûte que 7 à 15 euros par mois.
J’assure mon animal en prenant en compte ses spécificités