Le Welsh Corgi Pembroke est le plus commun des Welsh Corgi, ce petit chien voit vite sa cote de popularité monter lorsqu’il devient le chien préféré de Élisabeth II, reine d’Angleterre. Gentil, sociable et joueur, il fait le bonheur des petits aussi bien que les grands. De plus cette boule de poils n’a aucun mal à s’entendre avec d’autres animaux ce qui le rend facile à vivre.
De nature sportive, le Welsh Corgi Pembroke se montre être un très bon compagnon de marche, ce qui est naturel vu son passé de chasseur et de meneur de troupeau. Les problèmes de santé fréquents chez le Welsh Corgi Cardigan
Obtenir mon devisLe Welsh Corgi Pembroke est un grand gourmand, il adore s'empiffrer quand on ne surveille pas son alimentation. Ceci pose problème vu que la prise de poids est problématique chez les Corgi causant plusieurs maladies de métabolisme ainsi que des maladies articulaires. Une alimentation équilibrée est donc à conseiller.
De plus, le dos long et les pattes courtes du Corgi le rendent sensible aux traumatismes articulaires lors d'efforts excessifs.
Le caractère rustique et la longévité moyenne de 12 à 14 ans du Welsh Corgi Pembroke ne doivent pas laisser croire que ce petit chien est résistant à toutes les maladies. Il est donc important de se souscrire à une assurance-maladie ou à une mutuelle pour son Welsh Corgi Pembroke dans le but de prémunir des risques de maladies et de garantir les soins nécessaires.
J’assure mon animal en prenant en compte ses spécificités