Le Lévrier Whippet ou le Whippet est connu pour être l’un des chiens les plus rapides, pouvant facilement dépasser 55 km/h. Ceci est plus compréhensible quand on sait que son nom vient de la contraction de l’expression anglaise “Whip it” qui veut dire “Vas-y”.
D’un naturel tendre et extrêmement affectueux avec sa famille, ce lévrier fait le bonheur des petits et des grands.
Ce coureur s’adapte facilement à la vie d’appartement à condition de le sortir très souvent pour qu’il se dépense, la vie en campagne lui est idéale. Du fait de son activité, il n’est jamais à l’abri d’un accident lors d’une sortie en famille. Avec une assurance santé, vous gagnerez beaucoup à couvrir ses frais de soin s’avérant parfois assez onéreux.
Obtenir mon devisMême si le Lévrier Whippet est un chien robuste et très rustique, il n’en demeure pas moins sujet à plusieurs maladies. D’abord, de par son activité très importante, il n’est pas rare de voir des fractures, des déchirures musculaires, mais aussi des maladies articulaires. Il n’échappe pas aux maladies qui touchent tous les chiens, comme les maladies de peau et les maladies digestives.
De plus, son poil court le rend très sensible aux baisses de température. Ainsi, le Whippet est un chien qui a peur du froid, de la pluie et des intempéries, raison de plus de bien prendre soin de lui.
Avec tous les risques qu’encourt le whippet , il est vivement recommandé de l’emmener régulièrement chez le vétérinaire pour des visites mensuelles, ceci permettra de déceler les éventuelles déchirures musculaires qui peuvent s’installer au fil du temps. Avec une prise en charge rapide, votre chien ne s’en remettra que plus vite.
Même si la longévité moyenne du Lévrier Whippet atteint 15 ans, il reste prudent de souscrire à une mutuelle santé ou une assurance pour chiens. Ainsi, il vous est permis de protéger votre compagnon sans dépenser beaucoup d’argent et en étant vite remboursé.
J’assure mon animal en prenant en compte ses spécificités