Recette de glaçons au melon pour chien
- Quantité : 12 glaçons.
- Difficulté :
- Préparation : 10 min
- Cuisson : Sans cuisson
Un chien est composé à 60% d'eau. Il régule sa température en haletant par la gueule. L'hydratation est une part importante de son organisme et cet élément reste essentiel à sa survie. Le chien devra toujours avoir à sa disposition une eau fraîche et sans saletés.
Le glaçon est très apprécié par le chien. Désaltérant, il permet à l'animal de se rafraîchir, notamment en cas de forte chaleur. Donner un glaçon n'est pas dangereux pour le chien. Cependant, cette gourmandise doit rester occasionnelle. Elle ne doit pas se substituer à une alimentation humide et/ou sèche.
Les ingrédients
- 1 melon
- De l'eau
Le matériel
- 1 mixeur
- 1 moule à glaçons
- 1 cuillère à soupe
- 1 couteau
La recette
- Coupez le melon en deux.
- Enlevez les pépins à l'aide d'une cuillère à soupe.
- Tranchez le melon en plusieurs morceaux et prenez seulement la chair crue.
- Mettez la chair crue dans le mixeur.
- Ajoutez un verre d'eau. Mixez.
- Transvasez la préparation dans le moule à glaçons.
- Placez le moule à glaçons dans le congélateur pendant au minimum 3 heures.
Vous pouvez ajouter quelques glaçons de melon dans la gamelle d'eau de votre chien pour qu'elle soit plus rafraîchissante !
Zoom sur les ingrédients principaux
Le melon est un fruit rafraîchissant. Riche en eau, il permet d'hydrater le chien. Celui-ci est peu calorique et ne contient pas beaucoup de sucre. Il est source de vitamine A, de vitamine C et riche en antioxydants ainsi qu'en fibres.
Seul la chair crue doit être consommé par le chien. Le melon doit être donné avec modération, c'est-à-dire, en petite quantité afin d'éviter des troubles gastro-intestinaux comme la diarrhée.
Aucun commentaire