Bonjour, à mon avis le meilleur moyen c'est de te tourner vers un professionnel pour ne pas faire un faux pas. Ah moins que tu ai quelques bases et que tu t'inspires des vidéos de dresseurs sur youtube, un dresseur canin reste la meilleur solution :)
Je comprend votre envie d'apprendre à votre chien à vous protéger.. J'ai moi-même un gros american staff de presque 40 kilos, et lorsque nous l'avons eu, nous avons clairement eu envie qu'il fasse son "job" car de par l'envergure de ses parents, on savait qu'il serait impressionnant !
Première chose, lui apprendre à vous obéir simplement, assis, coucher, au pied, ramène le joujou.. Si déjà il écoute à tous ces ordres-ci, vous êtes en bonne voie..
Par la suite, corsez les choses, en lui apprennant à ne manger une friandise que lorsque vous lui dites, à le faire attendre patiemment lorsque vous avez lancé son jouet, qu'il n'aille le chercher que lorsque vous dites "va" ou "top".
Apprenez lui ensuite à connaître les limites de "son" territoire si c'est un jardin, montrez lui les moindres recoins, laissez le se balader librement.. De part la suite, votre chien a un don inné pour défendre ses maîtres et "leur" maison, il aboiera donc quand il le faut, et si il n'aboie pas quand il faut, reprenez le gentiment (lorsque c'est le facteur ou une nouvelle voiture, laissez lui faire connaissance avec la personne et la voiture en question...)
Voilà ce que nous avons fait avec Honor, notre GROS american staff, et les résultats sont probants, nous avons 3 chiens, un petit "gueuleur", un ancien chien de garde de nuit et lui.. Le chien de garde de nuit aboie au facteur, aboie quand il a des chats en dehors des nôtres, mais le seul à qui on peut se fier vraiment c'est Honor, si il aboie alors on s'inquiète !
PS : Si tout cela ne donne rien, prenez rendez-vous chez un dresseur canin :)
Invité
Invité
Le Jeudi 09 Février 2017 à 13:18
Bonjour, votre chien vous protègera sans lui apprendre s' il se sent bien chez lui ce sera son domaine et il le protègera automatiqement. Cordialement
Bonsoir , Apprendrez vous a une mouche d attaquer un taureau ??? Tout dépend de sa racé. Son origine. Son mode de vie. Un caniche peut il vous défendre ? Non !! Un berger belge oui !! Tout au plus un petit chien donnera l'alarme. Mais sachez que d'instinct , sauf certaines races, un chien protégera toujours un maître juste , ferme Et aimant.
Invité
Invité
Le Mardi 10 Mars 2020 à 13:25
à écrit :
Bonjour, votre chien vous protègera sans lui apprendre s' il se sent bien chez lui ce sera son domaine et il le protègera automatiqement. Cordialement
C D
Vous ne connaissez pas les samoyède je crois ???? j'en ai un et il n'´aboie sur absolument personne (sauf quand il joue), il veut sauter sur les gens pour leur faire des câlins etc, il repartirait même avec un étranger tellement il aime les gens !
Bonsoir , Apprendrez vous a une mouche d attaquer un taureau ??? Tout dépend de sa racé. Son origine. Son mode de vie. Un caniche peut il vous défendre ? Non !! Un berger belge oui !! Tout au plus un petit chien donnera l'alarme. Mais sachez que d'instinct , sauf certaines races, un chien protégera toujours un maître juste , ferme. je suis désolé mais un caniche peut très bien vous défendre j'ai déjà vue un chihuahua faire du mordant
Invité
Invité
Le Samedi 27 Mars 2021 à 09:23
Amusant...
Un CLT (Chien-Loup Tchèque) a gardé beaucoup plus d'instinct qu'un berger belge ou un staff, pourtant... il fuit instinctivement le danger, donnera tout au plus l'alarme... et sera surtout dissuasif.
Un berger belge ne devrait pas plus déffendre qu'un chihuahua. Il fera juste plus de dégats, voir tuera une personne. Vous ferez donc un charmant voyage en prison car votre chien sera considéré comme une arme par déstination... (difficile de prouver de la légitime déffense quand c'est un chien "l'arme")
En fait, si vous voulez vous sentir protégé par votre chien, faites en juste un chien dissuasif ! Avec un staff de 40kg, personne ne vous cherchera des noises. Le chien va aboyer si il le faut, mais n'attaquera pas, sauf si vraiment vous vous faites agresser (et encore, certain chien ne comprennent pas...).
Sinon, c'est plus vous qui devez déffendre votre chien que votre chien qui doit vous déffendre. De base, vous êtes l'"Alpha". Apprendre à un chien à déffendre, c'est presque un non-sens. Si vous êtes le maître, vous êtes le protecteur. Si votre chien est le protecteur, alors il est le maître. Sauf qu'un chien n'est pas fait, dans notre société, pour se comporter correctement tout en accomplissant son rôle de leader (donc en attaquant quand cela lui semblera une bonne condition, sans votre avis puisque c'est lui le chef).
Coucou Moi j ai Un Stafie de 17 mois .................Comme faire pour apprendre a Me defandre ..................Autre Jours je ue une semi agression et lui et reste tranquille ................Lol ......bon ils connaisse de vue la Personne mais le faite qu ils a pas reagi je me suis dit ..................................Que Passa Bonne soirée a vous tous Regina
Invité
Invité
Le Mercredi 15 Janvier 2025 à 14:06
Bonjour.
J'ai un peu l'impression que les choses se font toutes seules à moins de vouloir en faire un commando. Nous avons une femelle labrador noir croisé border collie. Elle a beaucoup plus la stature du Labrador car elle pèse 38 kg. Récemment nous avons accueilli un bébé border collie à la maison. Un mâle. Clairement dominante ça lui est arrivé plusieurs fois de le remettre à sa place assez violemment. À un tel point qu'on craignait de devoirs s'en séparer pour éviter le meurtre.
Or, lors d'une balade en forêt, nous avons croisé à rottweiler sans laisse, son maître 20m derrière lui. Le Rottweiler a couru sur notre petit border et s'est mis à le mordre, lui arrachant quelques touffes de poils au passage. Devant un tel chien, nous n'avons rien pu faire d'autre que de tirer les laisses , protéger nos chiens aux mieux avec des bâtons, mais rien n'y faisait.
C'est alors que notre grande Labrador nous a sorti un missile à tête chercheuse droit dans la gorge du Rottweiler. Elle l'a fermement attrapé pour ne le lâcher qu'à l'arrivée du maître, qui peinait quelque peu à arriver jusqu'à nous. Le manque d'exercice sans doute.
Ce qui est marrant, c'est que maintenant quand il faut gronder la grande parce qu'elle a fait une bêtise, le petit vient systématiquement s'interposer et n'hésite pas à mordiller les mollets quelques fois. Il ne veut pas qu'on lui fasse du mal. C'est drôle parce que ça montre que les chiens connaissent la gratitude. Un chien qui vous aime aura toujours tendance à tenir un inconnu à l'écart.