Chozvan Le Jeudi 15 Février 2018 à 20:57
Dermite atopique
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire avec mon berger allemand de deux ans et demi. Depuis toute petite, elle se gratte et se mordille tout le temps, souvent jusqu’à saigner. J’aspire deux fois par jour tellement elle perd ses poils. Je suis allée chez le veto plusieurs fois quand elle était petite et elle avait conclu à une dermite atopique.
A partir de là, j’ai tout essayé pour diminuer ses crises de démangeaisons, j’ai essayé une alimentation hypoallergenique, ça n’a rien changé. J’ai essayé des cures d’huile de saumon, la levure de bière, les Omega 3 (megaderm), des pipettes pour les allergies... J’ai même fait la prise de sang dans le but de faire une désensibilisation. Il s’est avéré qu’elle était hypersensible aux piqûres de puces ( c’est un chien d’interieur, elle n’a pas de puce et elle a ses anti puces tous les mois) et aux chats ( elle n’en côtoie aucun). Mais le taux n’etait pas assez élevé et donc pas de désensibilisation possible.
Elle fait aussi régulièrement des infections entre ses coussinets (ça se règle en deux jours avec le spray à la cortisone).
Je ne sais plus quoi faire, je n’en peux plus de la voir se bouffer en permanence.
C’est une chienne pleine de vie, hyper joyeuse et joueuse, je pense que le stresse joue aussi sur ses démangeaisons , c’est une chienne très attachée à nous (mais qui n’a aucun problème lorsque l’on s’absente donc difficile de comprendre son stress).
Svp si vous avez des idées ou des conseils miracles, je prends volontiers.
Merci beaucoup