Quelles précautions prendre pour une portée à naître dans le froid ?
Bonjour,
Ma chienne est enceinte et nous nous trouvons dans une zone assez reculée et très fraiche, je connais plus ou moins les gestes à effectuer dans le cas d'une naissance à la maison, mais j'aimerais savoir si vous aviez des conseils en ces temps assez froids !
J4aimerais éviter toute caastrophes avec les petits.
Ma chienne a mis bas en août dernier, pour le froid je pense qu'il vaudrait mieux garder les chiots dans la maison où au moins dans un endroit chauffé.
Vous pouvez également ajouter une lampe chauffante comme celle pour les poussins
bonjour avec le froid je vous conseil de rentrer votre femelle car les petits ne tiendront pas avec le froid qui fait dehors
Invité
Invité
Le Jeudi 19 Janvier 2017 à 09:55
alors déjà istaller là dans une pièce de vie ( salon, salle de bain ) essayer de l mettre dans un coin de la piece avec beaucoup de drap, couette serviettes ... penser à en avoir des propres d'avance , placer ue lampe chauffante au moment de a naissance pas avant sinon votre chienne va avoir trop chaud.
Et je pense que voilà rien d'autre votre chienne tiendra chaud au petits natturellement, jsute quand elle devra sortir pour faire ses besoin surveiller bien les chiot et tout devrait allez :)
par ce froid il est fortement conseillé que votre chienne mette bas dans votre maison.
Pour ma part, je la mettrais soit dans une pièce chauffée soit sous une lampe chauffante avec des couvertures ou serviette de bains. Et puis la mère tiendra également chaud aux petits :)
Alors tout d'abord je vous conseil fortement de préparer un coin tranquille pour la chienne et les chiots.
Vous pourrez y rajouter une oú des lampes chauffantes comme celles que l'on utilise pour les poussins, des couvertures, des plaides etc...
Il faut absolument bien tenir les chiots au chaud, Bien sur la maman saura les réchauffer mais mieux vaut rajouter encore un peu de chaleurs.
Donc Si la chienne vit habituellement dehors, dans une niche, rentrez la chez vous pour le confort et la sécurité de la chienne et des chiots.
Ensuite, au moment de l'accouchement, laissez faire la chienne.
Si vous remarquez que la chienne a du mal à accoucher aidez la ( Si vous avez un peu d'expérience ).
Si vous ne savez pas du tout Comment vous y prendre Si la chienne a du mal à accoucher, appellez Un vétérinaire.
Une fois les chiots nés, ne les touches surtout pas !
Laissez les chiots tranquille, s'ils sont mouillés et sal c'est normal !
Ensuite la chienne va naturellement manger le placenta et va couper le cordon ombilical ( ne le coupez pas vous meme Et ne jettez pas le placenta ! ) Le placenta va redonner de l'énergie à la chienne etc...( c'est très bon pour elle )
Si la chienne vous laisse toucher ses petits alors vous pourrez prendre une serviette propre et les essuyer.
En espérant vous avoir aidé, j'espère que les bébés seront adorables !
bonne journée Et bon courage à votre chienne ( caresse à Elle )