Mimi13635 Le Samedi 02 Juillet 2011 à 10:34
20 bonnes raison d'aimer les chats
- Le ou les chats mangent les reste : quand on laisse la fin d’un plat qu’on n’aime pas, on sait qu’on n’aura pas à en remanger le soir, le chat s’en chargera
- Pour éviter la peur du noir : la nuit, le chat ronronne tellement agréablement qu’on n’entend plus les bruits de plancher qui craque ou de tuyaux qui se dilatent…
- Plus besoin de réveil ! Le chat a une horloge interne phénoménale : tous les matins, à 6h40, “miaowww, miaaaaowwww”.
- Il peut voir la nuit. C’est pratique pour se déplacer en cas de panne de courant : il peut aller ré-enclencher de disjoncteur à votre place (comment ça, “mais non, imbécile” ?)
- Le chat évite d’avoir à trouver plusieurs arguments compliqués pour refaire la déco : le papier peint sur lequel il a tendance à faire ses griffes doit de toutes façons être changé régulièrement.
- Le ron-ron du chat permet de fludifier le sang et évite la formation de caillots dans les artères. lmes possesseurs de chats meurent moins que les autres d’attaques cardiaques ou célébrales (études médicale)
- Le chat d’appartement est un argument auprès du conjoint pour pouvoir rendre visite à ses parents le week-end : “Regarde mon chéri, la campagne lui manque tellement. Tu ne crois pas qu’il faudrait qu’on l’emmène chez maman/papa, dimanche ?”
- Vous avez une connaissance qui se tape l’incruste régulièrement chez vous, mais à qui vous n’osez pas refuser d’ouvrir la porte ? S’il est allergique aux poils de chats, il viendra déjà drôlement moins souvent.
- S’il n’est pas allergique aux poils de chat, vous pouvez saupoudrer discrètement le pantalon de votre “invité” de poudre de valériane ou de cataire. Ainsi, le chat viendra se frotter incessamment contre ses jambes et adieu le gêneur pique-assiette !
- Pour les plus jeunes : fini l’obligation de manger le gras du jambon ! Le chat n’en fera qu’une bouchée, et il l’engloutit tellement vite que vous pouvez même faire croire que vous lavez mangé vous-mêmes si vous êtes suffisamment discret.
- Le chat a des vertus anti-stress. Il n’est donc plus nécessaire d’acheter régulièrement des boulettes à picots en plastique : une caresse au chat, et hop ! De bonne humeur (ou presque). Il parait d’ailleurs que les amateurs de chats sont moins vulnérables aux maladies.
- Pour les célibataires : le chat est le compagnon IDEAL. Il ne vous fera jamais de remarques désagréables sur la qualité de votre cuisine, sur votre mode vestimentaire, ou sur votre beauté indiscutable. Il a des besoins très simples : de quoi manger, un endroit pour faire ses besoins, une cachette pour dormir, et quelques caresses de temps en temps. Pas de soirées “bière-foot”, pas de promenade en laisse à minuit par moins 10, !
- Le chat est un excellent radiateur, pas besoin de monter le chauffage.
- Un livre le prouve :Chats et humains sont félins pour l’autre (extrait de Le Chat illustré de A à Z, de Claire et Christian Gaudin)’
- Contrairement au chien, le chat sait très bien se débrouiller tout seul en cas d’absence de son maître, mais ne le laissez pas enfermé plus de 24 h svp !.
- C’est un excellent compagnon de jeux, et il n’est pas exigeant : un bout de papier froissé entouré de scotch fait très bien l’affaire, et l’amusera pendant plusieurs jours (prévoir tout de même une baguette d’une cinquantaine de cm pour pouvoir aller récupérer ladite boulette sous le frigo de temps en temps)
- C’est un animal très propre : il apprend très rapidement la direction de la caisse à besoins, et se nettoie soigneusement durant de longues heures. Contrairement au chiens, son pelage sent en général très bon.
- Il peut, parait-il, prédire le temps qu’il fera (en tous cas, il est souvent plus fiable que Météo France). De plus, il sent à l’avance les orages, ouragans, tremblement de terre, et les éruptions volcaniques. En effet, il perçoit les ondes telluriques et les variations du champ magnétique et électrostatique.
- Il chasse toutes les “bestioles” qui s’invitent chez vous : souris, rats, mais aussi insectes et araignées. Bon, ça n’est pas forcément ragoûtant de le voir engloutir une horreur à huit pattes, mais au moins, lui, il vous en débarrasse.
- Moments de fous rires garantis, grâce à ses poses tarabiscotées, ses gros yeux intrigués et curieux et ses glissades/dérapages non contrôlés sur le carrelage du couloir. le chat, c’est l’acrobate du bonheur et sa frimousse contemplative incite à la réflexion plus qu’à l’action débridée et stérile.