je n’ai pas de photos de vous tous,mais vous avez laisser votre amour dans mon coeur a jamais;Mireille ,dick dolie,mistou ,O’maley,pupuce ,black,choupette,belle, giga,gribouille,princesse ,fifille,et biensur zébulon.Nous avons partagés des années merveilleuses et vous etes toujours aussi présents dans notre vie .Bise ,a vous tous
Moi j’ai ma chatte qui est morte et mon hamster … ils me manquent …
Invité
Invité
Le Dimanche 15 Août 2010 à 15:54
Ouaouh! Que des animaux!
Ben moi c’est mon premier poisson rouge. C’est peut-être débile mais j’étais très jeune et quand j’ai su sa mort, j’ai été très triste. Je lui ai rendu hommage: et j’ai créer aussi sa propre page. Mon premier animal. Je l’aime beaucoup, je crois qu’il a vécu un ou deux ans.
Pampa
Le Mardi 12 Octobre 2010 à 17:42 - édité Le Mardi 12 Octobre 2010 à 17:52
Mon hommage :
Ulysse
-oOo-
Voila. Je pleure (de joie?). Vous allez comprendre pourquoi… ou peut-être pas.
Je monte à cheval depuis l’age de 7 ans. Cela fait maintenant 9 ans que je fais de l’équitation tous les samedi, soit 3 287 jours que je suis passionnée.
Donc 470 jours au contact des chevaux (sans compter les stages, les concours, les chevaux d’autres club), soit 11 280 heures.
Bref, arretons les mathématiques. -oOo-
Tous ces moments parmis les équidés ont démarrés avec Courlis, un petit poney noir qui m’a appris tout ce que je sais.
Puis vinrent les premiers concours, les premiers spectacles. Je me suis mise à monter essentiellement Ulysse. Ulysse est un double poney Rouan “clair” (majorité de poils blancs)
C’est à dire que c’est un grand poney qui as une robe spéciale : un mélange de poils marrons clair (alezans) et blancs. Ce mélange donne une espèce de mauve ^^
Il était la gentillesse incarnée. Tous les enfants l’aimaient mais c’était moi qui le montait pour tout les spectacles et concours. Il était parfait. Il m’a souvent tirée d’un mauvais pas lors d’un parcours. Par exemple, quand je ne savais plus où aller, il se dirigeait de lui même sur le prochain obstacle. Ce moment m’a vraiment marqué !
Il y avait aussi les carrousels (spectacles). Ulysse a supporté toutes sortes de chorégraphies. Je pense même qu’il adorait. Il a acceté que je le monte avec une bouée, une grande robe, une épée en plastique, en robe de mariée, etc…
Le meilleur spectacle que je pense avoir fait, c’était lorsque nous faisions le Carrousel sur la chanson de Georges Brassens, “Le petit cheval blanc”.
Ulysse et moi jouions le rôle de ce fameux cheval blanc. Je me souviens des autres poneys qui le suivaient, qui s’écartaient à son passage, formant des cercles tout autour de lui. C’était un formidable souvenir pour moi.
Cette chanson émouvante et triste allait parfaitement à Ulysse. Puis j’ai déménagé(j’ai donc été obligée de changer de club, mais ça ne m’empêchait pas de revenir le voir, malgré les deux heures de route). Peu après, on m’apprend au téléphone que mon fier et généreux poney c’est endormipour toujours. Dans le pré, il s’est mis à genoux puis c’est couché de lui même, avant de se faire arracher son dernier souffle. Je me suis effondrée et ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
oOo
Voici les paroles de la chanson de Georges Brassens, le petit cheval blanc (lisez-les)
Le petit cheval dans le mauvais temps Qu’il avait donc du courage ! C’était un petit cheval blanc Tous derrière, tous derrière ! C’était un petit cheval blanc Tous derrière et lui devant
Il n’y avait jamais de beau temps Dans ce pauvre paysage Il n’y avait jamais de printemps Ni derrière, ni derrière ! Il n’y avait jamais de printemps Ni derrière ni devant
Mais toujours il était content Menant les gars du village A travers la pluie noire des champs Tous derrière, tous derrière ! A travers la pluie noire des champs Tous derrière et lui devant
Sa voiture allait poursuivant Sa belle petite queue sauvage C’est alors qu’il était content Eux derrière, eux derrière ! C’est alors qu’il était content Eux derrière et lui devant
Mais un jour, dans le mauvais temps Un jour qu’il était si sage Il est mort par un éclair blanc Tous derrière, tous derrière ! Il est mort par un éclair blanc Tous derrière et lui devant
Il est mort sans voir le beau temps Qu’il avait donc du courage ! Il est mort sans voir le printemps Ni derrière, ni derrière ! Il est mort sans voir le printemps Ni derrière ni devant
Vous devez comprendre maintenant pourquoi cette chanson fait ressurgir tant d’émotions en moi.
oOo
Heureusement, je sais que la vie continue et que Ulysse galope dans les nuages avec Courlis, Jiminy et bien d’autres amis chers à mon coeur et au sien. Maintenant, lorsque j’entends le nom de “Ulysse” ou que je voie une photo de lui, je pense à tout les moments passés avec lui, la petite crinière légère, son garrot arrondi, son allure douce et rassurante. Rien de tel pour me faire sourir en toutes criconstances et me remonter à bloc.
Merci d’avoir tout lu et d’avoir partagé avec moi un petit bout d’une des plus belles parties de ma vie !
ba moi j en ai pas mal je veus pas tous les citer sa fait trop mal alors je vous reporte a cette video ://membres/maellev/videos/le…
a la quelle vous pouvaient rajouter poire petit papillon recupéré car il etait blesser et ne pouvait plus voller qui et mort le lendemain que je l ai reccupéré =( c est bette d avoirs sauver un papillon certain vont ce dire ba pas pour moi pour moi c est normale si un jours je vois une fourmit qui a un probleme je l aiderais ba oui c est bette mais je me fiche de c e que pense les gens je vie cel ont mon principe qui ai asser simple si quelqu un a besoin d aide peut importe qui c est je l aide meme si je deteste la personne je l aide quand meme si je sais a l avance au fond de moi que c est deja perdu et ben j esseil quand meme (exemble la petite taupe c etait sur qu elle aller pas vivre je m en douter mais grace a moi elle a vecu 3 jours de plus c est toujours ça nan ?)