Mattew Dereck Le Mercredi 08 Janvier 2020 à 21:52 - édité Le Lundi 27 Avril 2020 à 20:53
A quel point le beagle est-il gourmand?
Mickifer à écrit :Nouvel exploit de Dan: il a mangé de la laine de ver… il a réussi à ouvrir la porte de la cave où se trouve les croquettes. Voir un super article sur le Beagle ! Il y avait dans la même pièce de la laine de ver que l’on stockait avant de l’utiliser et il l’a gratté pour la manger!! Heureusement qu’on l’a arrété à temps!!! Il avait repris la même boule sur le coté du corps que la dernière fois mais après un moment ça passe maintenant on s’inquiète beaucoup moins que la première fois!!!Même si on le surveille bien quand ça lui arrive…D’ailleurs hier il a fait chez le véto pour le vaccin et on lui avait amené la radio que lui avait fait le véto de garde et ça l’a bien fait rire!!! J’essaierai de la scanner et de la mettre sur les photos de Dan!!!Enfin voila….
Ah nos beagles qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour manger!!!!!
Mais par contre coté ambiance, c’est lui qui mène la danse avec Kayser!!!Pourtant Kayser est beaucoup plus gros vu que c’est un rott,mais ils s’entendent super bien!!!!
Mon beagle est un gros glouton, il ne fait manger manger manger. Lorsque je lui sers une gamelle en 3 sec elle est terminée ! Pourtant je lui donne 3 fois 150gr par jour, il fait un bon poids... je ne comprend pas! J'ai trouvé cet article :
Ce que vous donnez à manger à votre beagle a un effet énorme sur sa santé, maintenant et pour les années à venir.
Son régime alimentaire pose les bases d'une croissance correcte, du maintien du poids, de l'énergie, d'une bonne digestion et de niveaux nutritionnels lui permettant de se développer physiquement et mentalement.
Tout ce qu'un beagle mange lui sera bénéfique ou nuisible.
Il est donc important de prendre le temps de choisir les meilleurs aliments pour nourrir votre chiot Beagle, adulte ou senior. Et vous devrez faire preuve de diligence pour suivre les directives d'alimentation appropriées.
À quelle fréquence nourrir un beagle
De 4 à 8 semaines
Chez les chiots Beagle, pendant les 3 à 4 premières semaines, leur alimentation principale sera le lait de la mère. À la quatrième semaine, ils sont lentement sevrés, avec une introduction progressive d'aliments solides. Cela se fait en mélangeant le lait de remplacement canin avec la nourriture que la mère a mangée. Tous les quelques jours, le rapport entre le liquide et le solide sera inférieur. À la sixième semaine, la plupart des chiots Beagle mangent une alimentation purement solide.
Les jeunes nouveau-nés doivent être allaités toutes les deux heures. Au moment du sevrage, 6 à 8 petits repas par jour sont donnés.
De 8 semaines à 6 mois - Lorsqu'on obtient un chiot Beagle de 8 semaines, il est préférable qu'il soit nourri avec la même marque que celle à laquelle il est habitué. Le passage à votre marque préférée doit se faire par étapes pour éviter les troubles gastriques.
Cela peut se faire sur une période de 3 à 4 semaines. L'ancienne et la nouvelle nourriture doivent être bien mélangées, la proportion de la nouvelle nourriture augmentant tous les quelques jours.
L'appétit doit être bon, le Beagle étant très affamé et désireux de manger aux heures de repas. Les repas prévus devraient maintenant être faits. Vous voudrez donner à votre nouveau chiot Beagle trois repas par jour. Il n'est pas recommandé de le nourrir gratuitement. Lorsque vous avez fixé des heures de repas, cela facilite l'apprentissage de la propreté. De plus, lorsqu'un chien a un horaire fixe, il se comporte mieux.
De 6 mois à 1 an et plus - À partir de 6 mois environ, vous pouvez passer à 2 repas par jour : 1 le matin et 1 en début de soirée.
Si votre Beagle est seul à la maison, offrez-lui un petit déjeuner léger, puis laissez une bonne portion de nourriture dans une friandise Kong.
Des collations et des friandises seront nécessaires pour de nombreuses techniques d'entraînement ; le fait de réduire votre Beagle à 2 repas lui permettra de faire de la place dans son régime alimentaire pour les friandises supplémentaires qui lui seront données en récompense.
1 an et plus - Votre Beagle est maintenant en transition vers la phase adulte. La prise de poids ralentit considérablement. Soyez attentif au nombre de collations que vous donnez à votre Beagle, car ces calories peuvent s'accumuler.
Deux choix principaux
Vous devrez choisir entre les aliments pour chiens vendus dans le commerce et les aliments cuisinés à la maison.
L'avantage de la nourriture faite maison est que vous avez un contrôle total sur les ingrédients et qu'il est très facile de s'assurer que votre Beagle ne prendra que des aliments sains. L'inconvénient est qu'il faut faire un certain effort pour préparer les repas, mais vous pouvez le faire en grandes quantités.
Le pour des aliments manufacturés, c'est que si vous choisissez la bonne marque, vous pouvez être sûr que votre Beagle a une alimentation équilibrée et qu'il ne contient pas d'ingrédients nocifs de marques inférieures. L'inconvénient, si vous optez pour l'une des meilleures marques, est le coût. Vous en aurez pour votre argent, donc vous dépenserez un peu plus pour une nourriture de qualité que si vous vous procuriez une nourriture moins chère remplie de produits chimiques dans votre supermarché ou votre animalerie.
Choisir un aliment manufacturé pour votre Beagle
Il y a des choix vraiment excellents et il y a beaucoup de choix terribles. Le rapport entre les grandes marques et les marques inférieures est d'environ 1 à 20. C'est parce que les aliments pour chiens mal faits sont très faciles à fabriquer ; ils sont bon marché. Les ingrédients sont peu coûteux et ils peuvent être produits en masse. Comme de nombreux propriétaires n'ont aucune idée de la gravité de la situation, ces aliments sont vendus en grandes quantités, ce qui alimente le marché des aliments pour chiens bon marché, dans un cercle vicieux.
Ce qu'il faut éviter
C'est un peu choquant ce qui peut être légalement autorisé dans les aliments pour chiens. Les plus grands coupables sont notamment :
Les agents de remplissage - Les agents de remplissage sont des ingrédients complètement vides, sans aucun nutriment ni aucune calorie. Ils sont mis dans les aliments pour chiens fabriqués afin de gonfler la "nourriture" pour faire croire qu'il y en a plus et pour remplir l'estomac de votre chien (tout en n'offrant aucun nutriment).
Ils passent directement dans le corps du chien, sans être absorbés. Cela peut entraîner des problèmes de gaz et d'autres problèmes.
Colorants artificiels, arômes, additifs et conservateurs chimiques. Ils peuvent avoir des effets sur un chien, provoquant des réactions cutanées (sécheresse, pelage, démangeaisons), la santé du pelage (poil aminci, texture cassante) et des troubles gastro-intestinaux.
Produits dérivés et viande fondue - Les chiens doivent manger de la vraie viande. De nombreux aliments pour chiens fabriqués ont des étiquettes qui prêtent à confusion et énumèrent des ingrédients tels que les sous-produits de la viande.
Les sous-produits sont des parties d'animaux qui sont jugées impropres à la consommation humaine et qui sont pauvres en protéines.
Il s'agit notamment des becs de poulet, des tissus adipeux, des parois stomacales et des intestins.
Les "viandes fondues" sont d'autres ingrédients alimentaires qui peuvent induire en erreur. Il s'agit d'animaux morts pendant le transport, de viandes de supermarché périmées et de viandes d'élevage.