Cela fait 15 jours que mes petits chiots malinois sont séparés de sa mère. Les petits abois tout les nuits et cela m’inquiète. Et aussi mon problème, c’est que je n’arrive pas à dormir. Je suis fatigué constamment. Quelqu’un pourrait aider ?
Merci !
Invité
Invité
Le Mardi 20 Juillet 2021 à 10:37
Bonjour,
Quel âge ont les chiots ? Pourquoi sont-ils séparés de leur mère ?
Malou125
Le Lundi 20 Septembre 2021 à 07:53 - édité Le Vendredi 24 Septembre 2021 à 07:38
Il existe une solution à ce problème, mais vous n'allez pas l'aimer. Pour empêcher un chien d'aboyer la nuit, vous devez le convaincre qu'aboyer ne vous amènera PAS à lui.
Vous devez convaincre votre chien que les aboiements ne le mèneront nulle part. En d'autres termes, pour résoudre ce problème, vous devez l'ignorer. Ses indormations m’est aquis sur un site https://www.legalplace.fr/guides/nuisance-sonor... . La clé est de ne pas réagir : n'allez pas vers votre chien, ne lui dites pas de mots apaisants, ne lui criez pas dessus, ne le laissez pas sortir de son espace clos.
Mais que ce ne sera pas facile. Lorsque vous essayez de modifier un comportement tel que les aboiements nocturnes, vous allez connaître une "poussée d'extinction", les aboiements vont empirer avant de s'améliorer et chien essaie désespérément de communiquer en utilisant une stratégie qui fonctionnait auparavant.
Également que votre sommeil va empirer avant de s'améliorer. Facilitez-vous la tâche en utilisant des bouchons d'oreille et en diffusant un bruit blanc. Ou bien prenez de la mélatonine pour un sommeil apaisant comme réparateur de sommeil. Un site d’information https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-ac... pour les conseils approfondi à la prise de la mélatonine, mais avant consulter votre médecin pour toute proposition de médicament sans oublier de s’assurer que votre chien est aussi à l'aise que possible, en lui faisant écouter de la musique classique ou en lui fournissant un collier ou un diffuseur DAP.
Mais je crois que se sera votre dernière requête.
Bien à vous,