Invité Le Mardi 16 Février 2021 à 09:57
adoption chat errant de 5 ans, difficulté cohabitation avec chat de la maison qui a 2 ans
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. Je viens d'accueillir un nouveau chat (chat errant dans mon quartier malmené par les chats du coin, le chat n'a jamais été en famille mais es très sociable, d'après le véto, il aurait entre 5 et 6 ans). Après 15 jours en quarantaine dans un refuge et à jour niveau vaccin et autres, Stitch a fait son arrivée dans sa nouvelle maison. Il s'est tout de suite bien entendu avec mon chien (qu'il connaissait déjà lorsqu'il était dehors, souvent je lui donnai à manger lorsque je sortais mon chien). Il est très affectueux, propre (à part un petit pipi à côté de litière une fois!). Il mange bien, bref à ce niveau là pas de soucis. En revanche, avec mon autre chat, Guizmo, chat de 1 an et demi (2 ans en avril). Guizmo n'est pas agressif envers Stitch mais veux à tout prix aller à sa rencontre. Seulement, Stitch lui crache dessus dès qu'il s'approche trop et n'hésite pas à sortir les griffes. Mon autre chat prend peur et miaule sans cesse mais il y retourne aussitôt. Je précise, que j'ai d'abord isolé Stitch à son arrivée, je lui ai laissé découvrir l'appartement seul, ensuite j'ai mis des objets et couvertures à Guizmo pour qu'il s'habitue à son odeur et vice versa pour Guizmo. Je les fait intervertir les pièces pendant quelques heures dans la journée également. J'ai également une porte vitrée qui permet de les laisser se voir à travers la porte. J'essai doucement de les faire entrer en contact mais c'est compliqué. Des idées ?