Invité Le Lundi 02 Janvier 2023 à 12:37
Adoption d'un chiot d'un pays voisin
Bonjour,
Je suis à la recherche d'aide concernant l'adoption d'un chiot dans un pays voisin à la France, faisant partie de l'UE. Tout se passait bien jusqu'ici, jusqu'à ce que je me rende compte qu'en réalité, à cause du vaccin antirabique, l'adoption ne pourrait officiellement s'effectuer qu'aux 3 mois et 21 jours du chiot.
Cela engendrerait des frais supplémentaires d'une part, mais surtout, je n'ai absolument pas envie d'attendre 2 mois de plus alors que je sais que les chiots sont parfaitement adoptables une fois sevrés, à l'âge de 2 mois. Je souhaiterai donc savoir : - quels sont les risques auxquels je m'expose en important un chiot de 2 mois ?
- dans quelle mesure est ce que les vétérinaires jugent qu'importer un chiot de 2 mois d'un pays de l'UE est ILLÉGAL et INADMISSIBLE, ou bien simplement une formalité, du moment que je continue toutes les démarches et lui fait administrer le vaccin contre la rage à ses 3 mois ?
- quelles seraient justement les démarches à suivre si je décide bel et bien de l'importer à ses 2 mois ?
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.
Je me doute que certains jugeront ce post indécent car allant contre la loi, mais je viens justement à la recherche d'avis et d'aide et non pas de jugement. L'éleveur étant totalement sérieux, les 2 parents identifiés (le père est LOF, la mère reconnue par l'organisme similaire de son pays), et étant moi-même totalement sérieux dans ma démarche, cette adoption est réfléchie depuis plus de 2 ans. J'ai attendu d'avoir finalement le cadre parfait pour accueillir enfin mon propre chien, j'ai simplement dû chercher outre frontières pour des raisons de choix de couleur et de préférence dans la race de mon chien, et ne peut pas envisager aujourd'hui de devoir attendre 2 très longs mois de plus pour enfin pouvoir en profiter...