Invité Le Jeudi 16 Janvier 2020 à 11:57
American Staffordshire Terrier - questionnements avant acquisition
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère être sur la bonne partie du forum pour ce sujet. Dans le cas contraire, je le déplacerai dans la catégorie adaptée.
Ce post étant un peu long, voici un résumé synthétique :
- L'American Staff peut-il vivre dans mon appartement de +- 70m² avec assez de sortie et de stimulation à l'extérieur (bois, parcs, activités canines, ...)
- L'American Staff supporte-il une solitude d'environ 8h30 par jour s'il a été habitué, qu'on lui accorde assez d'attention et qu'on lui permet assez d'exercice quotidiennement.
- La cohabitation entre un American Staff femelle et un Spitz Nain mâle est-elle envisageable ?
Pour les détails, voir ci-dessous.
Cela fait plusieurs années que ma femme et moi-même réfléchissons à l'acquisition d'un American Staff pour partager notre vie de couple. Nous sommes deux jeunes adultes (28 et 26 ans) avec une situation stable en termes d'emploi et de logement, assez sportifs dans l'absolu.
Ci-dessous, je résume les éléments sur lesquels nous sommes déjà renseignés et avec lesquels nous sommes au clair. Bien entendu, je peux détailler au besoin.
- Habitant en Belgique, nous sommes correctement renseignés sur le volet loi et réglementation des chiens catégorisés. Concernant le volet financier, nous sommes également bien renseignés et apte à assumer les frais liés au chien.
- Nous sommes également sensibilisé à l'importance de bien choisir son élevage (nous préférons éviter les refuges avec un premier American Staff afin de ne pas compliquer l'éducation et d'éviter les risques d'un chien qui n'a pas eu le temps d'être éduqué par sa mère). A ce sujet, nous avons en tête un élevage belge effectuant deux portées max par an. Les chiens disposent d'un bon traitement, sont en contact réguliers avec leur mère et sont mis en vente à partir de leur 7ème semaine. L'élevage propose également deux cours de dressage canins et bénéficient des bases de l'éducation à la propreté.
- Ainsi qu'à l'importance de prendre le temps de choisir le chiot (ou que le chiot nous choisisse. Question de point de vue). A ce sujet, nous comptons nous appuyer sur le test de Campbell.
- Nous avons déjà un contact avec un dressage utilisant une méthode reconnue par la Société Royale Saint-Hubert (