Cécile Momont Le Jeudi 11 Mai 2017 à 14:19 - édité Le Jeudi 11 Mai 2017 à 15:14
Besoin d'aide ! Urgence
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce site et ce forum. Et si je suis ici, ce n'est pas pour rien. J'ai vraiment besoin de votre aide. C'en est même urgent, malheureusement. Afin que vous puissiez m'aider, je vous mets en situation. Mon frère est revenu y a deux ans maintenant avec son chien ( suite à sa rupture, il est revenu vivre chez mes parents ). Mais son chien n'avait et n'a absolument aucune éducation ! Mon frère depuis son retour, et même avant, n'est jamais là pour son chien. Lorsqu'il était chez lui, il laissait les portes ouvertes toute la journée quand il travaillait pour que son chien puisse courir la journée. Sauf qu'il a rencontré quelques problèmes avec. Il dévastait sa maison, attaquait les chiens des voisins et détruisait le ménage. J'entends par là qu'il a mordu dans les chaises, qu'il montait sur la table de la cuisine, qu'il a cassé une télé et déchirer plusieurs canapés.
Quand mon frère est revenu, nous avions à la maison mon chien ( Vicky, alors âgée de 11 ans ) et celui de mon père ( Django, 4 mois et unique petit de Vicky ). Dès son arrivé, il a attaqué mon chien puis son jeune. Le petit est devenu peureux à tel point qu'il restait caché derrière le canapé. Pour qu'il puisse être heureux, à six mois, une fois propre et obéissant ( il s'avait être assis, couché, savait qu'il ne pouvait pas être près de la table aux repas et j'en passe ) mon père à préféré s'en faire quitte pour qu'il puisse aller dans une famille aimante et surtout, pour que Kenzo ne s'en prenne plus à lui.
Après ça, Kenzo a commencé ( et le fait toujours ), à s'attaquer au canapés et aux fauteuils, aux chaises et aux meubles. Mon frère refuse de croire que c'est lui et accuse mon chien alors qu'on a jamais eu de problème avec elle. Mon frère devient alors de moins en moins présent et son chien de plus en plus insupportable. Il attaque Vicky et les chats. Il mord dans les pieds et aboie sans arrêt. Quand on le sort, il part du jardin et va attaquer le chien du voisin. Mais le problème c'est que maintenant,après avoir été au dressage avec lui à la place de son maître, s'en être occupé ect... il est beaucoup plus agressif. Ma famille et moi ( ça ne compte pas mon père et mon frère ) commençons à en avoir peur. On ne sait plus rien faire. L'attacher dehors pendant qu'on fait le ménage ne sert à rien, il aboie et hurle à la mort et quand on le détache il est beaucoup plus agressif. On a racheté il y a peu un salon complet, il l'a déjà ravagé. Lorsque je fais à manger, il vient me mordre dans les pieds si je lui dis de sortir de la cuisine. Lorsqu'on mange, si on lui dit d'aller se coucher, ou si on se lève pour se prendre à boire ou nettoyer son assiette, il mord dans les pieds. Et depuis peu, on ne sait plus dire bonjour ni bonne nuit à nos parents sinon il attaque. On en a parlé à mon frère. On est tous d'accord qu'il doit partir mais lui refuse. Mes frères et moi-même avons peur de ce chien. On est chez nous, on ne fait plus rien. On a l'impression qu'aux moindres gestes, qu'on peut se faire mordre. Même mon vieux chiens maintenant âgée de 13 ans ( bientôt 14 ) ne sait plus comment se comporter. Les chats ne rentrent plus et quand ils le font, il se font attaquer... C'est dans ce cas, que je vous demande de l'aide. Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ? merci d'avance,
J'espère rapidement avoir votre aide.
Cécile