Moi aussi, j’ai eu un coup de foudre pour ces ptites gueules d’amour !!! la chienne de mon frère a eu 5 bébés boulis et trois semaines plus tard, elle est décédée (embolie pulmonaire) donc on a nourri les bébés au biberon nuit et jour, et il y en a un qui restait scotché à moi en permanence, mon frère me l’a offert pour me remercier de l’avoir aidé !! C’est ainsi que je vis une grande histoire d’amour avec mon Douglas, Doudou pour les intimes, depuis 7 mois !!! C’est un vrai bonheur de l’avoir près de moi !! Je l’adore !!
C’est clair que je suis trop contente de pouvoir la prendre au boulot ! C’est mon rayon de soleil :-) Quand je me prends la tête sur des trucs, j’ai qu’à la regarder et le sourire revient c’est dingue !!! Pi tout le monde l’adore et lui fait pleins de calins donc elle est ravie ! Elle fait sa ptite princesse :-)
Galinette, quelle jolie histoire ! Je me rappelle quand Fibi est née c’était trop long d’attendre ces 3 mois pour l’avoir enfin ! On a fait quelques fois le trajet pour la voir mais suisse-strasbourg, ça fait un bout !
moi je suis auxiliaire de vie, je ne peux donc pas le faire venir avec moi mon petit Chipo, mais mon boulot me permet de rentrer souvent a la maison pour quelques minutes … c’est dingue comme le retrouver remonte le moral … ce n’est qu’un animal mais par moment je me demande, il a des réaction très humaine et c’est un vrai curieux … j’ai la chance d’avoir une porte vitré et monsieur monte sur ses pâtes arrières pour regarder les oiseaux s’envoler, une vraie petite commère … a l’heure ou je vous parle il est sur mes genoux pour me regarder pianoter … le simple fait de le regarder évoluer me fait rire … dans la famille tout le monde l’a adopté et l’adore, mais étant encore bébé (il n’a que 4 mois) c’est une vraie tornade et ce n’est pas tout le monde qui apprécie un chien qui déménage la maison en 5 min …
Comme je dis souvent, Fibi c’est mon anti-dépresseur ! Si j’ai pas le moral, je n’ai qu’à la regarder pour retrouver le sourire… Combien de fois je la regarde avec un air béa !!! Je suis amoureuse :-)
bonjour a tous
alors moi j ai eu paco un boubou bringé il monté avec moi sur le scooter un Vespa il était super et ne bougeait pas tellement je lui ai acheter des lunettes d aviateur et des qu il sortais il montais directement sur le scooter il était génial ………..
et il nous a quitter a l âge de 12ans
depuis j ai eu kyen un boubou caille et noir et bientôt rose toute blanche tout ça pour dire que j adore cette race et je veux que des bouledogue francais pour toujours
oui c est sur en fait tant que tu connais pas la race la question ne se pose pas mais des que tu en a 1 la par contre tu te dit que tu ne peux plus vivre sans eux d ailleurs quand un boubou nous quitte ça laisse un grand vide
je trouve que les boubou sont des enfants
Pour le côté enfant je suis tout a fait d’accord, et quand on dit qu’ils font partit de nos familles à part entière ce n’est pas peu dire … cela fait de nombreuses années que j’attendait d’avoir un petit bouli et depuis que c’est chose faite je ne le regrette pas le moins du monde … Quand je rentrais a la maison tout était tellement vide, maintenant je rentre et monsieur me saute dessus pour me dire bonjour, il m’apporte ses jouets pour que je joue avec lui … et boudeur comme il est, y a pas de doute c’est bien mon petit bébé ….
J’aime beaucoup ce slogan:“boule un jour,boule toujours”,c’est ce que je finis par me dire aussi pour le boxer,“boxer un jour boxer toujours”!!!et en fait c’est grâce aux bobox qu’actuellement je suis devenue une inconditionnelle des boules parce qu’à l’époque habitant en appartement,il était hors de question d’avoir un boxer et c’est là que le bouledogue à croisé ma route et que ma chère Pessôah nous a rejoint voilà maintenant 10 ans et demi!une chienne d’une intelligence phénoménale,d’une santé de fer et toujours vaillante malgré son âge!dès l’âge de 5 mois,elle m’accompagnait à mon travail,je suis palefrenière dans un centre équestre,du coup elle avait beaucoup de place pour s’ébattre et toujours un p’tit coin pour aller se reposer bien au frais!
Ensuite,avec mon mari nous avons commencé à faire quelques expositions canines et puis la question de lui faire faire des petits un jour s’est posée,il y a 7 ans je suis devenue éleveuse de boules,pas mal de galères c’est clair mais tellement de récompenses et de joie quand vos 1ers bébés naissent à la maison!
et de fil en aiguille,Atom,notre boxer,nous a rejoint suivi de BM et l’été dernier de notre mini-rurale nationale Entigone,qui d’ailleurs va faire ses 1ers pas en expo ce samedi!
En lisant ton message, une question me vient directe ! Tu dis que Pessôah t’accompagnait au centre équestre mais elle ne mangeait pas les crottins ? Car mon beau-père a quelques chevaux et à chaque fois qu’on vient le voir, je cours sans arrêt après Fibi car elle est fana des crottins !!!
Sinon, waouh, tu as osé te lancer dans l’élevage, bravo, surtout quand on sait la dureté de ce métier et les accouchements difficiles chez les boules… C’est pas trop dur quand tu dois te séparer d’un de tes bébés pour qu’il aille dans une nouvelle famille ? Je pense que je ne pourrais pas, on s’attache tellement à ces petites boules de poils !