Kawalou Le Mardi 22 Décembre 2009 à 22:50
Chat collant
Bonsoir,
Je viens vous parler d’un petit soucis chez Kiwi. Cette chatonne de 4 mois est chez nous depuis 3 semaines, et c’est le véritable amour. Elle a tout de suite été propre et très obeissante (ne monte pas sur la table etc.). Tout aurait pu être pour le mieux dans le meilleur des monde, mais pourtant, une de ses qualité s’est transformé en véritable défaut.
Ce qui nous avait plu chez elle quand nous l’avons adopté, c’est qu’elle était très caline (d’ailleurs, d’après la responsable du refuge, il n’y a qu’avec nous qu’elle a eu ce comportement, car avec d’autres personnes elle était très craintive). Mais elle est devenue un peu trop caline. Je sais bien que beaucoup d’entre vous nous trouvent chanceux d’avoir autant de preuve d’amour, et ingrats de s’en plaindre, mais je vous avoue que ça devient vite penible… Dès le lever, elle nous suit. Nous ne pouvons pas nous asseoir quelquepart sans qu’elle ne vienne sur les genoux et se frotte les joues sur notre visage. Je suis obligée de m’enfermer dans ma salle de bain pour me laver, alors que je suis seule dans l’appartement, parce qu’elle est capable de rentrer avec moi dans la baignoire (même remplie d’eau).
Même si nous ne connaissons rien de son histoire avant le refuge, je suis sure qu’elle a du être séparée très tôt de sa mère. Elle ne sais pas bien se laver, pelotone beaucoup… J’ai assez l’habitude des attitudes félines, ainsi que les comportement innés et acquis, mais là, j’avoue que je suis assez désemparée.
Je compte donc sur votre expérience à tous, si quelqu’un a vécu la même chose que nous puisse nous faire partager ses conseils.
D’avance merci ^^