Doris Dulcie Le Vendredi 23 Juillet 2021 à 11:56 - édité Le Lundi 26 Juillet 2021 à 04:56
Cheval écoutant la radio.
Vous êtes-vous déjà demandé comment votre cheval écoutait la radiosender lorsque vous partiez en randonnée ? Cela a été demandé à plusieurs reprises par les cavaliers et c'est une grande préoccupation car il n'y a aucun moyen de garder une trace de ce que le cheval entend tout le temps et cela fait perdre à votre cheval sa concentration. C'est un énorme problème car si vous montez votre cheval en vous souciant de savoir si votre cheval fait attention, vous serez souvent distrait et cela affectera certainement la qualité de la balade et affectera également la qualité de la balade à la sécurité de votre cheval. Si vous avez déjà été dans une situation où vous ne pouviez pas être sûr que votre cheval écoutait, vous savez à quel point cela peut être distrayant. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer si votre cheval fait attention lors de la randonnée.
La première chose que vous devriez faire lorsque vous vous inquiétez de la façon dont votre cheval écoute est de regarder de plus près les oreilles du cheval. Pendant que vous roulez, remarquez comment il tient son oreille et remarquez également comment il vous écoute. Si vous le trouvez attentif, c'est qu'il essaie probablement d'entendre ce que vous dites. Cela est particulièrement vrai si vous conduisez et avez un moteur bruyant et devez effectuer des virages serrés. Les bruits forts peuvent facilement faire croire à votre cheval que vous vous en approchez soudainement sans savoir qu'il va perdre sa concentration et qu'il fera ce qu'il faut pour garder la tête droite. de votre épaule et loin du chemin que vous voulez qu'il suive.
Le deuxième conseil que vous devriez suivre lorsque vous êtes curieux de savoir comment votre cheval écoute est d'écouter le sol. La raison pour laquelle cela est si important est que lorsque vous roulez et que vous devez effectuer un virage serré, vous devrez probablement le faire à grande vitesse. L'oreille de votre cheval ne pourra pas traiter toutes les informations à la fois et ne pourra donc pas vous entendre venir derrière vous et commencer à vous parler. Pour attirer son attention, il faut parler normalement mais à très faible volume. Vous serez surpris de voir à quel point il est efficace pour vous de simplement baisser le volume et de laisser les oreilles de votre cheval traiter uniquement les sons qu'ils peuvent capter.