Invité Le Vendredi 13 Juillet 2018 à 17:24
Comportement du chien suite à une tentative de cambriolage
Bonjour,
Lundi nous avons eu une tentative de cambriolage dans notre maison, depuis notre chien ne fait que regarder par la fenêtre, surveiller, grogner et aboyer quand quelqu'un passe dans la rue. Il est toujours aux aguets, on voit qu'il n'est pas serein. Des que nous quittons la maison, il cherche par tout les moyens possibles à sortir de la maison.
Lundi soir quand mon mari est rentré et qu'il a vu que mon chien avait retourné la maison, il l'a fortement disputé avant de se rendre compte que la porte était abîmée.
Il se sauve quand nous ne sommes plus là (il a réussi à ouvrir une fenêtre).
Cela coïncide aussi avec la reprise du travail...
Est ce le cambriolage, un hyper attachement après 2semaines avec lui? (Sachant que pendant nos vacances, nous le laissions des matinées seul sans qu'il ne fasse aucuns degats) Comment le rassurer et l'aider?
Je précise que c'est un labrador de 4ans, épileptique, qui a toujours été très proche de nous, qui leur de nos absences à déjà fait quelques bêtises comme des petits pipis mais qui n'a jamais mis autant de velléités à se sauver. La fenêtre par laquelle il s'est sauvé et tout de même haute de 1m50 situé en bord de route.
il suit un traitement pour son épilepsie (crisax) et lui donnons du nervosyl (homéopathie). Depuis 2 jours sur les conseils de ma belle sœur vétérinaire nous lui donnons du selgian 20kg.
Que pouvons nous faire pour l'aider ? Nous n'osons plus quitter la maison en ayant crainte qu'il ne continue à abîmer nos fenêtres portes etc...
Merci de votre aide.