j'ai une petite question concernant mon chien, je voulais savoir s'il pouvait être rancunier, c'est à dire agir d'une façon pour répondre à une réprimande ou autre. J'ai l'impression qu'il fait encore plus de bêtises lorsque je lui refuse quelque chose !
A l'aide !
Cordialement.
Invité
Invité
Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:29
Oh que oui les chiens peuvent être rancunier tout comme ils peuvent ètre tétu ... Ils ont chacun leur caractère comme les humains.
bonjour ouiiii c est a vous de montrer en haussant le ton quand il fait une betise que c est vous le maitre et pas l inverse sinon il trouvera d autre betise a faire et se sera un cercle infernale cordialement
Un chien est un être intelligent et doit être éduqué à la manière d'un enfant afin qu'il connaisse ses limites et les choses qu'il a le droit de faire.
Oui, les animaux ont une mémoire et tout comme les chats ils peuvent être rancuniers. Il ne faut pas culpabiliser mais garder un comportement linéaire et stable pour éviter des compréhensions de la part du chien.
Invité
Invité
Le Vendredi 10 Février 2017 à 06:37
Pas tout à fais d'accord! Le chien a une mémoire dite de l'instant, ce qui fait que si votre chien fais une bêtise il faut le réprimandé sur le coup! Si vous rentre chez vous et constaté des dégâts, il ne sert à rien de le gronder car lui ne comprend pas et là oui il fait la tête... ( c'est comme si vous le gronder pour le canapé manger il y a 10 ans de cela )le chien comprend trois sont' le aigu ( pour les recponpance ) le neutre (pour tout les jours) et le grave ( pour les bêtises) si dega en votre absence c'est qu'il s'ennuie ( il existe des jeux ,Kong ou autre ) occupé le en votre absence. Quand il fais une chose bien dite le lui comme si cetais une chose extraordinaire, il le refera pour avoir des félicitations...
Selon votre description, ça ne m'a pas l'air d'être de la rancune mais plutôt du caprice.
Par exemple, le chien de mon compagnon a tendance à faire pipi quand il n'est pas content : ex, s'il estime qu'on l'a laissé seul trop longtemps (10 minutes vraiment), il fait 4-5 pipis. Heureusement ça tend à se réduire grâce à l'éducation, mais on sent que c'est du pur caprice de petit chien trop gâté.
Donc, un chien peut faire des bêtises dans un court laps de temps après avoir vécu une réprimande/une injustice/un refus. Mais que votre chien fasse des bêtises 3 jours après un refus, ça, c'est juste pas du tout lié.
Comme dit précédemment, un chien a une mémoire à très court terme et a tendance à vite oublier (sauf pour les gros traumatismes).