Bonjour, en parlant chien avec une amie nous faisions la liste des chiens que pourrions adopter sans hésitations, je lui ai alors parlé du chien loup de Tchécoslovaquie qui pour ma part est sûrement l'un des plus beaux chiens qui existent. Elle m'a alors parlé de problèmes avec les chiens loup dû à leurs origines.
Pour faire court elle m'a expliqué que leurs instincts animal "sauvage" étaient toujours présent en eux et qu'ils pouvaient présenter un risque. Est-ce le cas ?
Merci d'avance
Invité
Invité
Le Lundi 28 Novembre 2016 à 21:33
J'avoue que je connais pas bien cette race. Mais je pense que oui certes ils ont encore leur origines sauvage et donc un fort caractère, pour moi, il faut donc se poser les bonne questions avant de s'engager.
Serai-je assez ferme lors de l'éducation?
Est ce que je saurais etre patient dans son éducation?
Correspond t-il réellement aux attentes de ma famille ?
Lui fut il faire beaucoup de sport...?
Toute ces questions à se poser pour l'achat de tout chiens d'ailleurs, ne sont pas à prendre à la lègere car en effet il faudra savoir ètre ferme et patient dans son éducation mais pour autant ne pas être "violent" ou trop brute.
Invité
Invité
Le Mardi 29 Novembre 2016 à 02:26
Afin d’assurer la plus grande sécurité à ses Sociétaires,nous vous proposons que des crédits à taux fixe. Vous êtes ainsi à l’abri de toute hausse brutale des taux d’intérêts.
Résidence principale, secondaire ou investissement locatif…
Réalisez tous vos projets immobiliers et autres avec allant jusqu’à 900.000 € et 360 mois maximum. Fiable, discret et surtout rapide.
Faites votre demande à cette adresse: [email protected]
une question très intéressante auquelle je vais voir répondre avec plaisir.
Je n'ai pas de chien loup mais c'est mon rêve d'en avoir un, je me suis donc énormément renseigner sur la race car dans tous les cas si vous ne connaissez pas un minimum sur le chien loup, les élevages ou autres n'accepteront de vous vendre ou de placer chez vous un chien loup car c'est une race très spécifique!
Ceux 'sont des chiens difficile à éduquer car comme vous a dit votre amie il garde dans leur gêne une partie de leur instinct sauvage, ils peuvent être destructeur, fuyeur, chasseur... bon ils ne sont pas tous comme ça non plus! Ce sont aussi des chiens très joueurs
Vous trouverez beaucoup de renseignements sur la race sur internet ou vous pouvez faire comme moi, appeler directement des éleveurs pour vous renseigner sur la race si vous vraiment intéressé
Invité
Invité
Le Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:48
pour ma part en ayant 2 chiens loup tcheque je peu vous dire que c'est une chien dont le caractere varie d'un individu a l'autre effectivement il ont un caractere plutot fort mais en les eduquant des la naissance on peut tres bien avoir des chien adorable ce sont des chiens qui peuvent mordiller gentiment pour jouer ou manifester leur emotions mais encore une fois une bonne education et pas de probleme
les miens font des fetes medievale et sont habitué au bruit et a la foule
Invité
Invité
Le Dimanche 24 Novembre 2019 à 14:45
Je voudrai savoir si avec ce chien loup risque d'agression envers les autres personnes et enfants car ma fille a quinze ans merci de votre réponse
Invité
Invité
Le Vendredi 06 Décembre 2019 à 04:35
Nous avons actuellement 2 Saarloos 1 male et une femelle se sont des animaux tres affectueux avec un cote craintif concernant les hommessi vous ne les abituez pas trés jeune a leur compagnie.
Grande chause cette race descend du loup c'est a ne pas oublier. pour qu'ils soient heureux qu'ils est important qu.ils soient par 2 avec des sorties regulieres de 2 a 3 heures par jour-
il ne faut pas nier que le cotés loup fait qu'ils vont choisir un chef de meute se sera leur referent donc une presence est a prévoir et ne prenez pas ces chiens pour des peluches, des jouets en interim ou des trophés. N'en prenez pas dans un appartement ou en ville.
Invité
Invité
Le Dimanche 02 Août 2020 à 12:41
Bonjour. J'ai eu un chien loup de mes 5 ans a 14 ans. C'est un animal extraordinaire qui a su s'adapter a un foyer avec 4 enfants. Je suis l'aîné. Ce chien loup ne m'a jamais quitté, j'étais son chef de meute malgré un père très autoritaire voire brutal, qui lui a fait faire entre autre un dressage a l'école de police. Cela n'a fait que renforcer ses instincts de loup. Ils ne sont pas faits pour ça. Un jour il m'a mordille en jouant. J.
'etais tout môme. J'ai pleure la tête contre le mur de la maison' il s'est mis debout contre moi et a pleure également. J'étais un enfant très solitaire, plonge dans mes livres. Il ne m'a jamais quitté, passant des heures la tête couché sur moi. Par contre j'avais 7 ans, ma mère préparait un poulet dans la cuisine. J'étais présent, la main posé sur sa tête quant tout a coup il s'est retourné et m'a mordu. Je pense que c'est l'odeur qui a réveillé ses instincts de loup et que le contact physique était a proscrire. Il a failli m'arracher là bouche. Mon père a été très violent, le frappant au point d'entendre mon chien loup hurler de douleur. Si cela se produit, enfermez le pour qu'il comprenne mais ne le frappez pas. Cela ne fera que renforcer son instinct craintif envers l'homme. Mais même cet incident n'a rien cassé dans notre relation ! J'étais le seul à pouvoir lui retirer quelque chose de la gueule, y compris un os. C'est moi qui le nourrissait. Un jour, je devais avoir 12 ans, j'ai voulu le tester. Je lui donne sa gamelle mais en le caressant. Il m'a prévenu plusieurs fois en grognant. J'ai continué à être prêt de lui. Il s'est retourné et m'a mordu. C'était entièrement de ma faute. Être le dominant ne veut pas dire être con.
Il m'a sauvé plusieurs fois de dangers certains. Par exemple de nous faire suivre par une voiture ma soeur et moi. Nous avons couru jusqu'à la maison. Il a tout de suite compris et a pris la voiture en chasse.... L'autre chose est qu'il hurlait pour écouter s'il y avait des congénaires tous les soirs de pleine lune. C'est très impressionnant. Et il détestait le facteur ou tout ce qui portait un uniforme. Je pense que son stage en école de police (et militaire par la suite) y a largement contribué.
Tant que j'étais gamin, je jouais énormément avec lui. A 14 ans j'avais moins le temps de faire de longues balades avec lui. Il est devenu fugueur. Mon père l'a attaché au bout d'une chaîne avec collier étrangleur. C'était l'horreur. Il se laissait dépérir. Un jour en partant au collège je l'ai libéré et je lui ai dit de partir. Je n'oublierai jamais son regard. Je reprécise qu'il s'agit d'un chien loup. 18 mois plus tard alors que j'étais dans un café tabac au fond de la salle, une bête énorme a traversé en courant et m'a fait tombé de ma chaise, avec de grandes léchouilles sur le visage. C'était lui. Une femme l'avait trouve et adopté. Il m'a senti en entrant, lui a échappé pour venir me faire la fête. J'ai parlé à la femme. Elle m'a dit qu'il était doux et gentil. Déjà vieux. Puis ils sont repartis tous les deux.
Cette histoire pour vous expliquer que le chien loup n'a qu'un dominant et étonnement, ce peut être votre fille. Les autres membres de la famille font partie de la meute. Il est très protecteur mais il y a des erreurs de base a ne pas faire. ( Entre autre lorsqu'il mange). C'est un rapport de confiance mutuelle qui doit s'installer.
Oui il hurle a la lune. Si vous avez des voisins proches, mieux vaut les prévenir. Le frapper ne sert strictement a rien. Il se bat avec ses congénères pour avoir son statut de chef de meute mais pas avec les hommes, il ne peut que souffrir. Son éducation passe par le jeu, les roulades, beaucoup de contacts physiques mais ne pas oublier que c'est un chien loup. Il est patient, attentif, très aimant.
Le chien loup est un animal qui a besoin de courir, adore les grands espaces.
Effectivement, en avoir deux ( un mâle et une femelle) feront d'eux les plus heureux de vos compagnons.
Le mien fut mon meilleur ami durant toute mon enfance. Lisez beaucoup sur ces races et n'ayez aucune crainte pour votre fille si vous acceptez que ce soit elle qui s'en occupe principalement !
Bonne route avec vos futurs chien- loups, vous pouvez être très heureux ensemble
Invité
Invité
Le Dimanche 23 Août 2020 à 17:38
Je possède 2 chiens loup tchecoslovaque, ils sont adorables avec les enfants et très fidèles envers la famille, le seul point de caractère, ils n'aiment pas certains chiens qu'ils soit gros ou petits, mais dés qu'ils sont copains avec d'autres chiens ce n'est que du bonheur sinon aucun danger avec les enfants toute proportion gardée, ils restent des animaux et comme l'étre humain ils ont besoin par moments de s'isoler ou de se reposer. Ils ont besoin de grands espaces et comme le Labrador ils adorent étre en compagnie de leur Maitres, j'insiste sur le fait que ce sont des animaux très équilibrés et dissuasifs et en voiture devant aux pièds à droite ils sont heureux, mais attentions ce sont de redoutàbles chasseurs : lapins, renards, chevreuils ou méme encore ils "chippent" le poissons dans les filets des pécheurs
Invité
Invité
Le Dimanche 23 Août 2020 à 19:57
Le sujet est vieux, encore une fois.
Ce genre de question n'ont pas lieu d'être : un chien, qu'importe la race, peut être agressif si mal dans sa peau, entre les mains d'une personnes mal-intentioné et//ou qui ne réponds pas à ses besoins.
Donc il n'y à pas plus de risque à prendre un CLT qu'un BA, à partir du momment ou la gère.