Joo
Le Mercredi 10 Août 2011 à 14:50 - édité Le Lundi 13 Février 2012 à 15:15
Galcos..........BASTA
Victimes de mauvais traitements, de pendaisons et autres sévices sans parler des abandons sauvages, ces animaux ont souvent vécu l’enfer après avoir apporté de l’amour – et de l’argent – à leur ancien propriétaire !
Je suis podenco des iles, je n’ai pas de nom, juste un numéro collé au cou, je n’ai pas de maîtres non plus car, pour mon plus grand malheur, je fais partie d’une meute et appartient à la Sociedad de cazadores de la villa de Mazo, je peux même vous donner le site de cette société:A quoi nous servons? au pire ….
Notre récompense? le pire …
Entassés, mal nourris, pas soignés, le corps ravagé par les blessures et les cicatrices nous ne vivons pas …. nous survivons.
Et dans l’état dans lequel vous nous voyez, nos maîtres n’ont même pas honte de nous exhiber publiquement ainsi. Les photos que vous voyez là illustrent la dernière représentation publique pour montrer à la population que nous servons bien à quelque chose même si nous en sommes si peu récompensés.
Je fais partie de ceux qui sont attachés et ne participeront pas, peut-être un signe que ma fin est proche, peut-être pour moi, enfin, la possibilité de ne plus souffrir du froid l’hiver, de la chaleur l’été et de faim et de soif. Peut-être mieux vaut pour moi cette fin brutale à cette petite mort qui dure deux, trois ans avant qu’il ne soit déclaré que nous ne valons plus rien.
Les refuges? …. les pauvres ne s’en sortent pas tant les animaux sont maltraités sur cette terre de feu.
Le Seprona? … tous sont chasseurs sur cette terre brûlante et il n’est pas rare que le Seprona ait dans sa famille un ou plusieurs chasseurs maltraitants.
Alors les uns s’exclament …. il faut le dénoncer, d’autres …. il faut faire des photos et les publier dans les médias …. la vérité est que tout le monde a admis depuis longtemps que nous ne naissions que pour être exploités encore et encore.
Et pourtant, regardez-nous …. regardez notre beauté dans l’action, regardez avec quel plaisir nous leur apportons notre offrande, regardez notre élégance dans ces bonds qui font de nous les spécialistes pour sauter des clotures de 2 mètres. Regardez-nous aujourd’hui car demain, déjà ….. nous ne serons plus là.