Hommage ........à...... Espéranza................. et à sa famille d'acceuil.
Ici vous trouverez l’histoire de cette malheureuse galga, ESPERANZA
qui se bat avec une énergie incroyable…..Après avoir connu l’ ENFER.
Beaucoup de personnes ont été scandaliser et suivent les progrès de cette chienne…….
depuis le 28 avril 2011.
Celà faisait un bon moment que je voulais lui rendre cet hommage!!!! et aussi à ceux qui la soignent depuis des mois.Il en faut de la patience, du courage et de la volonté pour être auprès d’elle nuit et jour.
Joo
Le Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:03 - édité Le Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:36
Esperanza : il faut en effet beaucoup d’espoir pour la ramener à une vie normale.
C’était à Séville en avril dernier, jetée plus morte que vive dans un sac poubelle… Espéranza est un cas extrême, et pourtant on a vu défiler des histoires dramatiques mais il nous semble que celle d’ Esperanza fait encore reculer les limites de l’horreur.
Quand les bénévoles se rendront sur les lieux, des témoins leur diront que le chien doit probablement être mort à l’heure actuelle car il n’a pas arrêté de pleurer toute la nuit et qu’au matin plus personne n’entendait rien . Comment peut-on supporter toute une nuit d’entendre un chien enfermé dans un container appeler au secours et …. attendre que ça cesse tout simplement? Les bénévoles feront chaque poubelle du secteur pour finir par la trouver là enfermée dans un sac plastique noir rempli de branches d’élaguage.
un lévrier. Une galga qui respirait tout juste encore. Dans ce sac là c’est elle…
Qui est pire? … le galguero qui l’a jetée vivante là où ceux qui ont pu supporter toute une nuit ses cris de détresse sans rien faire? Esperanza est à l’heure actuelle hospitalisée, en train de lutter pour survivre…
Elles sont rassurantes et elle progresse bien…dire qu’elle était si maigre,sans pouvoir tenir debout.
Nous commencions à nous languir, sans nouvelles d’Espéranza. Vous étiez nombreux à être inquiets de ce silence. Aussi nous sommes ravis de partager avec vous ces informations du mois de septembre qui montrent qu’”Espe” progresse lentement mais sûrement.
Sous les encouragements de sa nounou Marité, Esperanza fait sa sortie dans la rue. Qui aurait pu penser cela possible il y a quelques mois ?
Malgré le commentaire, ce n’est pas encore vraiment “Speedy Gonzales” mais c’est une Esperanza toute belle avec son bandana rouge, mieux assurée sur ses pattes que nous découvrons avec grand plaisir ces vidéos.
Elle a un peu grossi passant de 13 kg à 16 kg, ce n’est pas encore assez mais cela prouve que l’organisme reprend le dessus et c’est très encourageant.
Je pleure de peine et de bonheur, de peine : de voir Espéranza meme retapée, encore si maigre, faible et peut etre un peu perdue, mais aussi de bonheur : on sent qu’elle prend conscience que maintenant elle a près d’elle des Personnes qui l’aiment, l’entourent, la soignent et la nourrissent. Un grand Merci à Marité, qui s’occupe patiemment de la belle Espéranza à qui j’envoie des caresses pleines d’amour ! Bats toi, résistes, et donnes tout l’amour que tu as en toi sans avoir peur car tu as auprès de toi une nounou dévouée à ta cause et pleins de clicoeurs qui t’aiment Espéranza ! A bientot, en espérant avoir de nouvelles photos ou vidéos te montrant complètement guérie, c’est mon souhait le plus cher !